Bonjour Boulaneige,
Je ne suis pas trop étonné par ta réaction concernant le code, car bien que j'ai commencé ma vie en programmant sous pascal, ADA, puis C puis C++, j'ai arrêté très vite. Et ce n'est qu'à ma retraite que je me suis consacré à l'informatique en créant une association d'aide en informatique et en gestion aux associations peu argentées. Je me suis donc lancé dans html, php sur le tas sans rien connaître du web, avec des technologies qui avaient bien évoluées.
Si je crois structurer correctement l'écriture en PHP, tout ce qui est html (avec les styles particulièrement) css et javascriptest encore un peu obscur. Ce qui fait qu'il m'arrive certainement souvent de surcharger le PHP par manque de connaissances dans les autres techniques. Pour pouvoir servir rapidement les associations en sites Internet, j'ai décidé de faire un multi-sites uniquement personnalisé par une base de données et quelques images pour l'entête et le fond de page ! Ce qui n'est pas pour simplifier les choses !
Encore désolé de t'avoir fait peur avec mes monstres

D'ailleurs, si tu avais une page de référence en terme de programmation contenant du html (avec style), du Javascript et du PHP mélangé, ça me permettra peut être d'améliorer tout ça !
Pour ce qui est de l'essai, je n'y comprends plus rien, hier soir les vidéos était bien accessibles avec la programmation que je t'avais annoncée dans mon post, ce matin quand j'ai lu ton post, elles ne l'étaient plus. Je suis donc revenu à ma programmation antérieure, comme ça marchait, j'ai remis petit à petit le code correspondant à l'essai, ça remarchait très bien, et ce soir sans avoir rien touché, je n'y ai plus accès !!!
Je crois qu'au lieu d'insérer cela dans un site

, je vais écrire une page dédiée au test.
Je ne pense pas pouvoir le faire avant lundi, aussi bon week end