Ah et que dire de ceux qui n'ont jamais fait d'assembleur ? Et quand je dis assembleur, je ne parle pas de cette daube d'assisté qui utilise des symboles. Non, je veux parler de séquences d'octets en hexa, ça c'est vraiment couillu.
Bon, heureusement qu'il y a dans l'informatique des gens un peu plus progressistes que toi, sinon, on n'aurait jamais connu le langage C, les langages interprétés tels que Perl, et ne parlons pas du PHP.
c'est justement pour reconnaitre leur utilité que je citais ces langages, mais il était visiblement plus facile pour toi de lire ce que tu voulais y lire, plutot que de réfléchir. notons que tu as ajouté php à ma liste, mais retiré les langages fonctionnels ; un ajout et un oubli qui expliquent tout quant à ta connaissance du sujet et ta culture informatique.
en ce qui concerne l'assembleur, désolé de briser tes fantasmes stéréotypés à mon égard, mais je ne le considère pas meilleur parce que plus rustique. seulement, opposer aveuglément assembleur/poo et considérer qu'un langage évolué nécessite l'utilisation d'objets témoigne, outre d'un manque total d'imagination, d'une ignorance complète de ce qui est réllement nécessaire pour programmer efficacement.