Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Forum général d'entraide / Re : Envoi mail sous thunderbird
« Dernier message par rave le Hier à 14:03:02 »
Bonjour,

Il faut sans doute s'authentifier, ça m'étonnerait que le smtp de phpnet soit configuré en relay :)

Et tant qu'à faire, autant activer le ssl :)

Nom du serveur : smtp.phpnet.org
Port : 465
Nom d'utilisateur : votre adresse email complète
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Bonne journée
2
Forum général d'entraide / Envoi mail sous thunderbird
« Dernier message par PCLProd le Hier à 11:31:29 »
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un peu largué en ce moment.
Jusqu'à récemment, je n'avais aucun soucis pour envoyer des mails via mon pc avec Thunderbird ! Actuellement, j'ai la version 45.2.0 Les m.a.j. se font automatiquement.
Je suis bien sur le cluster1 pour le service messagerie.
J'ai parcouru le wiki et, rapidement, le forum pour trouver une réponse, mais je n'y retrouve pas de réponse. Mais elle m'a peut-être échappée;
Voici le message que me renvoie le serveur :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.phpnet.org » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."
Actuellement, les paramètres sauvegardés sont :
Description : <non spécifié>
Nom du serveur : smtp.phpnet.org
Port : 8025
Nom d'utilisateur : <non spécifié>
Méthode d'authentification : Pas d'authentification
Sécurité de la connexion : Aucune
Comment puis-je corriger cet inconvénient ?
Merci pour votre aide.
Patrick - PCLProd.
3
Forum Technique et Commercial / Nouveautés concernant vos dumps
« Dernier message par elodie le 22 Août 2016 à 18:00:52 »
Ou sont mes dumps ?

Jusqu'ici, vous pouviez trouver vos dumps/sauvegardes de bases de données dans le dossier "archives" de votre FTP.

Le fonctionnement des dumps/sauvegardes de bases de données chez Phpnet est en train d'évoluer.
Ainsi, sur certains Mutualisés Standards, vous trouverez dès à présent vos dumps/sauvegardes accessibles depuis le panel depuis le bouton "Plus", à droite du nom de la base.
4
Actualité / Nouveautés concernant les Dumps
« Dernier message par elodie le 22 Août 2016 à 17:58:55 »
Ou sont mes dumps ?

Jusqu'ici, vous pouviez trouver vos dumps/sauvegardes de bases de données dans le dossier "archives" de votre FTP.

Le fonctionnement des dumps/sauvegardes de bases de données chez Phpnet est en train d'évoluer.
Ainsi, sur certains Mutualisés Standards, vous trouverez dès à présent vos dumps/sauvegardes accessibles depuis le panel depuis le bouton "Plus", à droite du nom de la base.

Rendez-vous sur : https://panel.phpnet.org/
5
Je confirme que ça fonctionne à nouveau.
Merci et bravo pour la réactivité !
6
Le problème provenait du fait que la limite RLimitMEM (limite la mémoire allouée aux processus initiés par les processus enfants d'Apache httpd) du serveur web était atteinte lors de cette opération et provoquait une erreur php ne permettant pas d'identifier directement le problème "Could not resolve hostname : api.wordpress.org" alors que la résolution DNS et la fonction CURL utilisée par Wordpress pour acceder à l'API Wordpress fonctionnait parfaitement.

Nous avons passé cette limite de 384Mo à 750Mo et le problème ne semble plus se produire.
7
Actualité / Re : Let's Encrypt pour un certificat SSL gratuit
« Dernier message par Jean. le 19 Août 2016 à 16:19:26 »
Pas sur le court terme en tout cas, cela impliquerais des changements au niveau de notre architecture de load balancer qui n'est pas adaptée actuellement pour gérer de multiples certificats en frontal tout en faisant du filtrage/blocage de niveau 7 (firewall applicatif en fonction des URL et requêtes HTTP).
8
Forum général d'entraide / Could not resolve host: api.wordpress.org avec Wordpress 4.6
« Dernier message par chawax le 19 Août 2016 à 14:08:13 »
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un site Wordpress depuis hier. J'ai l'impression que le problème est apparu suite à une mise à jour vers Wordpress 4.6 (mais peut-être est-ce une coïncidence ?).

Dès que j'accède à la liste des extensions ou des thèmes depuis le back office Wordpress, la liste des extensions ou thèmes n'apparaît plus et j'ai des messages d'erreur du type suivant qui apparaissent :

Une erreur inattendue s’est produite. Quelque chose semble ne pas fonctionner avec WordPress.org ou la configuration de ce serveur. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez essayer les forums de support.
En rajoutant des traces je suis tombé sur ce message d'erreur :

cURL error 6: Could not resolve host: api.wordpress.org
D'après ce que j'ai lu ça pourrait être lié à un problème de DNS chez PHP NET.

J'ai noté le même genre de problème avec les extensions qui se connectent sur des sites extérieurs depuis le serveur, par exemple Akismet ou Google Analytics Dashboard.

J'ai essayé de désactiver les plugins, ça n'a rien changé.
J'ai même fait une installation vierge depuis le panel PHP Net et après passage à WP 4.6 j'ai le même problème.
Je suis sur un hébergement mutualisé.

Quelqu'un a une idée ? C'est un problème chez PHP Net ?

Merci d'avance pour votre aide !
9
Actualité / Re : Let's Encrypt pour un certificat SSL gratuit
« Dernier message par Tomeko le 19 Août 2016 à 00:13:41 »
Est-ce envisageable de voir l'implémentation de Let's Encrypt étendu aux mutualisés non premium ? La concurrence le propose dès ses premières offres.
10
Actualité / Monitoring - Statistiques d'utilisation pour vos MYSQL GOLD
« Dernier message par elodie le 02 Août 2016 à 17:31:39 »
Depuis votre Panel Client, des graphiques de monitoring sont mis à votre disposition avec votre serveur privé MYSQL GOLD https://www.phpnet.org/sql-gold.php

Vous pouvez ainsi suivre le trafic entrant et sortant, le nombre requetes par seconde, le nombre threads connectés et la charge CPU.

Pour cela cliquez sur le bouton "Monitoring" dans la partie "Fonctionnalités supplémentaires".

https://panel.phpnet.org/
Pages: [1] 2 3 ... 10