Auteur Sujet: Que se passe-t-il avec l'envoi de mails via Webmail ?  (Lu 1349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabrice

  • Habitué
  • **
  • Messages: 131
  • Un Chti...
    • Chtiland
Que se passe-t-il avec l'envoi de mails via Webmail ?
« le: 28 Janvier 2008 à 21:37:25 »
J'attends des mails qui ont étés envoyés via Webmail Roundcube et aucun n'arrive.

j'ai testé, je me suis envoyé 3 mails à 3 adresses différentes via Webmail Squiremail à 21h05 (@chtiland.com -> @chtiland.com), et 21H17 (@chtiland.com -> free.fr, gmail.com, freesurf.com), il est 21H30 et rien dans aucune de ces boites...

ça devient du grand n'importe quoi ???

Par acquis de conscience je viens de relever mes mails et oh miracle un mail envoyé à 20H09 vient d'arriver dans ma BAL (21H30) avec presque 90 minutes de retard !!!

Une petite copie des entêtes :

Return-Path: <X@chtiland.com>
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.3 (2007-08-08) on zeus
X-Spam-Level:
X-Spam-Status: No, score=-3.9 required=5.0 tests=ALL_TRUSTED,AWL,BAYES_00,
FUZZY_AMBIEN autolearn=no version=3.2.3
Delivered-To: Y@chtiland.com
Received: (qmail 8966 invoked by uid 65534); 28 Jan 2008 19:09:05 -0000 <- HEURE GMT -> 20:09:05
Received: from unknown (HELO nobody.nothing.phpnet.org) (10.0.0.102)
  by 10.0.0.100 with SMTP; 28 Jan 2008 19:09:05 -0000
Received: (qmail 476 invoked by uid 1008); 28 Jan 2008 19:09:01 -0000
To: Y <Y@chtiland.com>
Subject: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <- modifié volontairement
MIME-Version: 1.0
Date: Mon, 28 Jan 2008 20:09:01 +0100
From: <X@chtiland.com>

ça fait déjà pas mal de semain que je constate ce genre de retards, tant perso (à la rigueur passe encore) que professionnellement (là non ça nous donne une mauvaise image commerciale, surtout quand on attend des mails de confirmations qui à 10 minutes près peuvent faire basculer un traitement au lendemain avec les décallages que cela implique)...


Hors ligne thibaud

  • Administrateur
  • VIP
  • *****
  • Messages: 3 908
    • http://www.phpnet.org/
Re : Que se passe-t-il avec l'envoi de mails via Webmail ?
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2008 à 21:43:40 »
ce soir et en milieu d'apres midi, nous avons eu un soucis sur mails1.
(pic de spam associé a des sauvegardes qui etaient en cours).

Le probleme de ce soir est en train de se resorber.

Le probleme de cet apres-midi s'est reglé quelques minutes apres son debut.

Neanmoins, cela faisait plusieurs semaines qu'il n'y avait pas eu de soucis de ce
type sur nos serveurs de mails.
J'ai donc quelques doutes sur l'affirmation suivante :
"ca fait déjà pas mal de semain que je constate ce genre de retards"

Il faut donc imperativement nous contacter lorsque vous detectez ce genre de probleme
sinon nous n'en avons pas trace et donc ce genre d'affirmation n'a pas de sens pour nous.

dans 20-30 minutes au maximum, tous les mails en question seront distribués;

Désolé pour la gene occasionné.

PS: nous ajoutons demain un nouveau serveur de mails : mails3
(core2duo QUAD 6600, 4Go de DDRII, 4*250Go SATA II, 3ware 9650-4LP / raid 10)
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Fabrice

  • Habitué
  • **
  • Messages: 131
  • Un Chti...
    • Chtiland
Re : Re : Que se passe-t-il avec l'envoi de mails via Webmail ?
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2008 à 22:21:33 »

J'ai donc quelques doutes sur l'affirmation suivante :
"ca fait déjà pas mal de semain que je constate ce genre de retards"


J'ai déjà essayé via le panel support, et pour synthétiser, il faut que l'expéditeur nous ait envoyé l'email que nous ne l'ayons pas encore reçu... or parfois l'expéditeur ne prévient pas pensant que nous avons bien reçu sont mail et c'est une semaine plus  tard qu'il nous contacte en nous demandant "J'ai toujours pas reçu le devis que j'avais demandé par email..." (sic)... et pour simplifier le tout il a vider sa BAL des mail envoyés... ce qui n'est pas pour aider... D'un autre côté je me vois mal demander à nos "prospects" de garder une copie des mails qu'ils nous envoient pour faire un traçage...

Enfin quoiqu'il en soit, quand j'aurai une journée de dispo je préparerai quelques tests. Si des retards se présentent j'entrerai en contact avec le support pour tenter de trouver le pourquoi du comment à ce problème et y apporter une solution concrète, car j'ai beau donner l'impression de râler, mais j'adore PHPNET, et si je peux apporter ma modeste contribution afin de vous aider j'en serai ravi.

Citer
dans 20-30 minutes au maximum, tous les mails en question seront distribués;

C'est parfait, j'ai bien tout reçu, j'avoue que pendant un moment en lisant les postes précédent concernant le blacklistage chez free j'ai eu des sueurs froides.

Citer
PS: nous ajoutons demain un nouveau serveur de mails : mails3
(core2duo QUAD 6600, 4Go de DDRII, 4*250Go SATA II, 3ware 9650-4LP / raid 10)
Bonne nouvelle ça :)
Pour les nouveau comptes ou il va y avoir une répartition de certains comptes ?