Auteur Sujet: VDS - accès distant aux bases MySQL  (Lu 2970 fois)

Hors ligne phlbol

• Débutant
  • *
VDS - accès distant aux bases MySQL
« le: 06 Février 2008 à 10:42:06 »
Je me demandais comment accéder aux bases MySQL de mon tout nouveau serveur virtuel sans passer par phpmyadmin...
J'ai choisi TOAD for Mysql parce que je connais le produit. Je suis face à mon écran de connexion : que faire?

• en créant une connexion avec l'adresse IP fixe du serveur virtuel et le profil root d'origine, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant le nom de l'hôte sur lequel je travaille. C'est un nom pleinement qualifié FQDN que je copie prestement sur un mémo.
  • en utilisant WEBMIN, je sélectionne le menu serveur, puis MySQL. Il suffit d'ajouter un utilisateur en reprenant le nom d'hôte que j'ai copié sur le mémo. Le nom d'utilisateur est libre, ainsi que l'étendue des droits mais il DOIT ête protégé par un mot de passe. Pas de raison technique; simple mesure de précaution...
  • retour à la défintion de profils dans TOAD : je remplace root par l'utilisateur que je viens de définir. Ajout du mot de passe et finalement choix de la base de données visée - disons mysql. Sauver, conneter et ... miracle.

En espérant que cette démarche vous sera profitable,
phlbol