Auteur Sujet: Problème d'accès au Serveur Mutialisé par FTP  (Lu 881 fois)

Hors ligne wibi

• Débutant
  • *
    • Wibi, Bee Online
Problème d'accès au Serveur Mutialisé par FTP
« le: 15 Février 2008 à 06:36:40 »
Bonjour,

Ce matin, tous mes comptes FTP (plus d'une dizaine), semble avoir le même soucis : "Autentification échouée".
J'aurais bien pensé que celà venait de moi, et que j'avais peut être changé un mot de passe sur mon FileZilla habituel, mais sur 10 comptes paramétrés, j'ai un peu de mal.

Néanmoins, à part une grosse lenteur d'accès aux sites que j'héberge sur le serveur (Offre Mutualisée), les sites et domaines que j'ai sont disponibles online.

J'ai effectués alors quelques tests.

J'ai regardé dans le panneau de contrôle mon utilisation de traffic : normal. J'ai essayé de réinitialiser les mots de passe de plusieurs FTP : Rien à faire. J'i le même problème d'autentification quand j'essaye de me connecter.

J'ai vérifié en accédant à d'autres serveur, et tout ce passe bien .. donc, pour moi ce n'est pas non plus un problème venant de Filezilla.
J'ai néanmoins testé en essayant de passer avec WinSCP..Pareil.. Accès refusé.

J'ai essayé sur d'autres ordinateurs, possédant une autre adresse IP (peut être que mon IP à été blacklistée) ...Pareil .. pas d'accès... Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi Phpnet m'aurais BlackListé.. je suis là depuis 5 ans.. et je paye mes frais .. et j'ai une utilisation professionnelle mais sans plus ..

Quelqu'un à t-il déjà eut ce problème ? Avez vous des idées ou des tests supplémentaires que je peux effectuer ?

PLEASE HELPEUUUU !!!!!! Si quelqu'un à une réponse, des pistes .... je suis plus que preneur !!!

John

-----------------------------------------------------------------------
WIBI, Bee Online Centre de production informatique Offshore

India

Hors ligne wibi

• Débutant
  • *
    • Wibi, Bee Online
Re : Problème d'accès au Serveur Mutialisé par FTP
« Réponse #1 le: 15 Février 2008 à 06:53:06 »
 ***** SUITE ********

M'avouant pas vaincu, j'ai effectué plusieurs test supplémentaires.
So, je pense avoir trouvé :

Mes comptes sont configuré avec les adresses de mes domaines (ftp.mondomaine.com), ce qui avait toujours marché juste là, et permet de masquer le nom phpnet quand on dois donner un accès FTP à un client pour son nom de domaine.

En remplacant ftp.mondomaine.com, par ftp2.phpnet.org, celà fonctionne à nouveau.

OK .. Donc, avant de passer un mail d'alerte à tous mes clients pour leur dire que leur accès FTP est à changer, j'aimerais quand même comprendre ce qu'il a pu se passer, et pourquoi du jour au lendemain, ce qui fonctionnait, ne fonctionne plus.

Quelqu'un à t-il une piste qui tendrais à expliquer celà ? Une nouvelle installation ? Un changement de paramétrage du serveur ?

A trés vite à tous !

John

-----------------------------------------------------------------------
WIBI, Bee Online Centre de production informatique Offshore

India

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Problème d'accès au Serveur Mutialisé par FTP
« Réponse #2 le: 15 Février 2008 à 14:44:42 »
il suffit de creer un sous-domaine pointant vers la bonne ip.

Cela se passe dans le panel onglet "mutualise" puis "sous-domaines".

L'ip a definir est :

ftp.phpnet.org : 195.144.11.40
ftp2.phpnet.org : 195.144.11.30
ftp3.phpnet.org : 195.144.11.87
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET