Auteur Sujet: VDS : putty, ssh et connexion avec clé publique/privé  (Lu 7413 fois)

Hors ligne darkhan

• Débutant
  • *
    • Canniste : le site des amateurs de canne de combat
VDS : putty, ssh et connexion avec clé publique/privé
« le: 21 Février 2008 à 23:47:37 »
Bonsoir à tous
Je me démène depuis plusieurs jours avec un problème auquel vous avez peut-être la solution.
Voilà, j'ai un serveur dédié virtuel (vds) avec une debian etch, pré-installée de chez phpnet.
Je travaille avec le gestionnaire de version svn (subversion) installé sur ce serveur.
Je me connecte en ssh de façon classique (login/mdp) habituellement depuis une machine linux de chez moi pour faire les commit, jusque là pas de problèmes...
Par contre, pour se connecter à svn depuis une machine windows, il faut un logiciel appelé tortoise svn , qui lui se connecte en ssh grâce à une paire de clé publique/privée, via la suite de logiciel putty, puttygen et pageant.
Or, bien que j'ai suivi les instructions diverses (doc du logiciel, tutoriaux...) rien à faire : le serveur ne veut pas reconnaître ma clé. Par contre, avec putty je me connecte parfaitement en ssh classique, avec login/mot de passe.

Ma question est donc la suivante : y-a-t-il une configuration particulière (putty, ssh, format des clés...) pour se connecter en ssh avec une paire de clé sur les vds de chez phpnet ?  :huh:

Merci d'avance !
Connaissez-vous la canne de combat ? C'est un sport sympa ! ^^

Hors ligne darkhan

• Débutant
  • *
Re : VDS : putty, ssh et connexion avec clé publique/privé
« Réponse #1 le: 05 Mars 2008 à 10:43:38 »
up... personne n'as de solution ? :huh:

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : VDS : putty, ssh et connexion avec clé publique/privé
« Réponse #2 le: 10 Mars 2008 à 00:10:03 »
non, il n'y a rien de special.
il faut que le client ait le clef du serveur et que le serveur ait la clef du client et cela devrait passer.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne darkhan

• Débutant
  • *
Re : VDS : putty, ssh et connexion avec clé publique/privé
« Réponse #3 le: 27 Juin 2008 à 14:12:21 »
je reviens sur ce problème.

ok merci de la réponse ! (je ne l'avais pas vu... )

je vais essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Ce qui est bizarre c'est que même avec putty je ne peux pas me connecter avec le système clé publique/clé privée... Et, chose intéressante, ça ne marche pas non plus depuis ma machine linux chez moi. Alors que lorsque je fais le contraire, à savoir du vds vers ma machine linux ça marche.... franchement il y a de quoi s'arracher les cheveux ! :huh:

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur...
« Modifié: 27 Juin 2008 à 14:16:51 par darkhan »