Auteur Sujet: Probléme SMTP  (Lu 5009 fois)

Hors ligne lussah

• Débutant
  • *
Probléme SMTP
« le: 20 Mars 2008 à 20:58:41 »
Bonjour,

Voilà,
J'ai configuré une adresse mail par virtualmin.

J'aimerais évidemment pouvoir envoyer et recevoir des mails par outlook.
J'ai configuré outlook. J'arrive bien à recevoir des messages (donc je suppose que mon login, mot de passe et serveur pop3 est bien configuré) mais je n'arrive pas à envoyé des mails depuis cette adresse.

Il m'indique :
La tâche «monsite.be - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Voici mes régmages dans outlook :
pop3 : mail.monsite.be
smtp : smtp.monsite.be

J'ai essayé egalement de mettre "mail.monsite.be" comme smtp mais ça ne marche pas.
J'ai vu sur un forum qu'il fallait cocher les cases "mon serveur sortant utilise une authentification" et "utiliser les mêmes paramêtres que mon serveur de courrier entrant" mais cela ne marche pas non plus...

Je suppose que mon problème vient d'un réglage dans webmin et qu'il s'agit d'un problème de smtp.
J'ai regardé et essayé plusieurs pistes mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance,

Lussah.

Hors ligne bah7911

• Débutant
  • *
    • Faouweb
Re : Probléme SMTP
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2008 à 20:11:19 »
Bonjour,
même probleme  :huh:

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
Re : Probléme SMTP
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2008 à 08:17:22 »
Bonjour,

Juste pour rappel un autres facteur peu provoquer ce problème : beaucoup de FAI bloque l'accès à d'autres FTP que celui qu'ils fournissent et ce afin de limiter les SPAMS via PC zombie.
Donc si le problème persiste malgrès la solution de bah7911, penser à repasser sur "smtp.monFAI.tld" (i.e. smtp.orange.fr).

Bonne continuation.
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/