Auteur Sujet: Réponse à une question posée ailleurs :)  (Lu 5355 fois)

Hors ligne shaitan

• Habitué
  • **
    • Passion Xbmc
Réponse à une question posée ailleurs :)
« le: 16 janvier 2009 à 12:20:13 »
Par rapport à Mediaportal ??? quelles sont les différences entre les deux ?
Tony

Assez brièvement:

Xbmc est multi plateforme, Linux, Mac, Windows, Xbox (1). Apple TV aussi.
D'après les retours des utilisateurs, Xbmc semble bien plus performant à bien des niveaux, notamment la réactivité.
Pour l'instant, l'accélération graphique n'est pas supportée. Xbmc utilise ffdshow et donc les codecs sont intégrés.
On peut sur les dernières versions utiliser un lecteur externe, MPC-HC par exemple, pour améliorer le traitement des vidéos HD (windows uniquement).
La prise en main semble plus intuitive et tout est admirablement pensé, des années de développement sur une plateforme qui ne changeait pas ont permis d'obtenir une ergonomie sans pareille.
Maintenant, le portage est encore jeune, il y a des problèmes comme avec n'importe quel soft, mais c'est une solution parfaitement utilisable et le développement se fait toujours à une vitesse impressionnante car la communauté et les moyens des développeurs sont énormes.
L'un des avantages de Mediaportal est la gestion des télécommandes de toute sorte même si nous trouvons des solutions régulièrement, avec evenghost en particulier.
Autre avantage de Mediaportal, la gestion Tuner ou autre source native.
Maintenant je constate que bon nombre de membres du forum sont des gens qui utilisaient Mediaportal avant de passer à Xbmc et sont unanimes à dire qu'ils sont bien plus satisfaits de Xbmc. Je devrais peut être créer un sondage ou en interroger directement afin de leur demander ce qu'ils préfèrent dans Xbmc.
Je cite un membre sur le forum:

Bonjour,

Je suis utilisateur de longue date de Mediaportal et je songe a migrer sur XBMC car plus adapté a mon utilisation (et beaucoup moins contraignant au niveau de la configuration ;)  ).

Et pour conclure, les deux softs ont la même origine, l'un des tout premiers développeur de Xbmc est à l'origine du développement de Mediaportal.

Pour finir, il existe déja des forks, Plex pour Mac, et BoxeeTv qui lui est destiné à une diffusion plus large car une startup est derrière.

cl1-sq4 , serveur de fichiers 4 et mon Fai est Free.
Et mon site est là: http://passion-xbmc.org/forum/
Quand à mes requêtes elles sont optimisées.

Hors ligne tons28

• Débutant
  • *
Re : Réponse à une question posée ailleurs :)
« Réponse #1 le: 05 février 2009 à 14:37:54 »
Merci pour la précision :) xbmc fait la domotique aussi ?

Hors ligne shaitan

• Habitué
  • **
    • Passion Xbmc
Re : Réponse à une question posée ailleurs :)
« Réponse #2 le: 05 février 2009 à 21:59:18 »
De rien, tiens, un membre a justement dit ce qu'il pensait concernant Mediaportal : http://passion-xbmc.org/membres/salut-1707/

Non, rien de prévu pour la domotique, il y a quelques scripts python pour ça mais rien de natif. Un beau jour sans doute, mais les orientations actuelles vont vers une stabilité accrue plus que vers l'ajout de fonctions.

cl1-sq4 , serveur de fichiers 4 et mon Fai est Free.
Et mon site est là: http://passion-xbmc.org/forum/
Quand à mes requêtes elles sont optimisées.