Auteur Sujet: Warning: service ftpd not running et ISPCONFIG  (Lu 4244 fois)

Hors ligne fredeka

• Débutant
  • *
Warning: service ftpd not running et ISPCONFIG
« le: 28 Janvier 2009 à 00:19:14 »
Hello

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec ISPConfig ? Sait-on pourquoi des arrêts subits du serveur FTP se produisent depuis quelques temps ?
Il y a quelques jours l'arrêt s'est effectué sans raison apparente (d'où des envois de mails réguliers pour prévenir de l'arrêt), j'avais pu résoudre le souci, puis là subitement, le problème est réapparu.
A chaque fois, il suffit d'aller dans ISPConfig, de Redémarrer le serveur FTP et tout roule, mais c'est incompréhensible, d'autant que cela fait bien un mois que je n'ai pas bossé sur le serveur et encore moins sur le FTP. Ceci dit c'est peut-être ça, un rappel à l'ordre pour que je travaille à nouveau dessus, mais bon cela ne me semble pas du tout normal, et pourquoi seulement maintenant ?

Hors ligne Jb boin

• Débutant
  • *
Re : Warning: service ftpd not running et ISPCONFIG
« Réponse #1 le: 19 Février 2009 à 16:37:19 »
J'ai déjà eu à résoudre ce problème sur le serveur d'un client, si je me souviens bien, ISPConfig stoppe tout les jours à 0h ou 1h (je ne suis plus sur) le FTPD (serveur FTP) au moyen d'une tâche crontab et analyse ses logs puis normalement le redémarre quelques minutes plus tard.

J'ai décalé cet arrêt/analyse au milieu de la nuit et j'ai programmé un lancement quelques minutes plus tard de /etc/init.d/proftpd start (ou pure-ftpd ou autre en fonction de votre serveur FTP) qui permet de (re)lancer le serveur FTP s'il est arreté ou ne fais rien si il est déjà reparti.

Je ne sait pas trop à quoi est du le soucis mais il faudrais se renseigner du coté d'ISPConfig, étant donné que plusieurs taches cron se lancent journalièrement à 0h00 (surtout dans le cas des VDS ou toutes les installations exécutent les mêmes taches simultanément) cela peut ralentir ennormement et perturber le bon fonctionnement de la tâche initiale qui au final ne relance pas le serveur FTP.