Auteur Sujet: backup du serveur ??  (Lu 14611 fois)

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
Re : backup du serveur ??
« Réponse #30 le: 05 février 2009 à 10:11:56 »
c'est claire que moi aussi ca me saoul !

J'essaye de faire des backup de mon site, alors je prend cela morceau par morceau, je recommence x fois, et au final, je ne suis meme pas certain de tout avoir !

Moi je n'ai pas de mail a sauvegarder, juste les db et fichier !

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #31 le: 09 février 2009 à 09:11:12 »
Je suis pret a acheter une prestation de sauvegarde de mon ftp !!!

La team phpnet, peut elle me proposer qq chose ?

je me suis fait une mega peur, lors de l'update de mon forum !
« Modifié: 09 février 2009 à 09:26:12 par Nommam »

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #32 le: 10 février 2009 à 11:29:32 »
Nous allons travailler sur le sujet.

En vrac ... :
- activation du service réduisant l'espace de 50% (espace necessaire pour le backup)
- espace supplémentaire pour les backup mais dans ce cas sous la forme d'un supplément d'abonnement
- sauvegarde de la totalité du compte (bdd mysql, ftp) programmable ou bien instantané (pas vraiment instantané pour les gros comptes...)
- restauration du compte a partir d'un backup
- transfert du compte complet vers un autre serveur FTP automatiquement
- transfert en SCP vers un serveur distant
- retour automatique par email du rapport du backup
- ou bien backup a intervalle variable (temps lié a la génération des backups des autres clients) du compte généralisé a tous les clients sur un serveur distant (pas le filer qui héberge votre compte) et accès par un compte ftp spécifique pour recuperer les backups.

Bref, donnez nous des idées et vos avis avant qu'on ne commence a developper :)

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #33 le: 12 février 2009 à 10:27:19 »
Moi un bon gros "zip" a la demande, déposé a la racine ( comme les dump sql ) me suffirait amplement !

Hors ligne shaitan

• Habitué
  • **
    • Passion Xbmc
« Réponse #34 le: 12 février 2009 à 11:05:31 »
Bonjour,

- activation du service réduisant l'espace de 50% (espace nécessaire pour le backup)

Quelque chose que je connais sur d'autres hébergements, pratique et économique.

- espace supplémentaire pour les backup mais dans ce cas sous la forme d'un supplément d'abonnement
- ou bien backup a intervalle variable (temps lié a la génération des backups des autres clients) du compte généralisé a tous les clients sur un serveur distant (pas le filer qui héberge votre compte) et accès par un compte ftp spécifique pour recuperer les backups.

Pourriez vous détailler la différence entre les deux solutions, enfin c'est compréhensible mais la seconde serait elle facturée?

cl1-sq4 , serveur de fichiers 4 et mon Fai est Free.
Et mon site est là: http://passion-xbmc.org/forum/
Quand à mes requêtes elles sont optimisées.

Hors ligne bruno58

• Habitué
  • **
« Réponse #35 le: 12 février 2009 à 11:54:19 »
Je vote pour
- Réduction de la taille de 50% si backup activé
-- Possibilité de désactivé la zone de backup pour récupérer les 50% d'espace

- Un bon gros zip ... (on ne va pas non plus sauvegarder le site tous les jours)

Mais c'est vrai que c'est un problème.
Merci a phpnet qui a l'air de prendre en compte les requêtes de ses clients !
1 point pour PHPNET  ^_^

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #36 le: 13 février 2009 à 14:18:16 »
Bien moi le 50% ne me dit pas de trop !  car je suis a 40% de mon compte.

Je voterai plus pour un espace sur hors "compte" !

A Voir le prix de cette option, car je peut aussi prendre un hébergement 2X plus gros pour1.8€ht de plus par mois

Hors ligne shaitan

• Habitué
  • **
    • Passion Xbmc
« Réponse #37 le: 13 février 2009 à 14:44:22 »
Chacun voit ses intérêt propre mais pour ce genre de décision il faut considérer ce qui sera utile au plus grand nombre.
D'ailleurs il n'est pas exclu que plusieurs solutions soient proposées, avec des options, payantes ou pas si j'ai bien compris.

Chacun y va de ses besoins personnels, ce serait mieux de considerer le service globalement.

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #38 le: 13 février 2009 à 16:11:29 »
Bien globalement, si tu as un compte de 10g ou plus, c'est pour y mettre des choses dessus !
Donc tu as besoin de place ! donc réduire cette place ne me parait pas judicieux !

Je pense que sur l'ensemble, les hébergements ne dépassent pas qq 100meg par compte, mais dans ce cas la tu n'a pas besoin de système de sauvegarde sophistiqué, donc le 50% doit convenir, voir même le système de sauvegarde auto n'est pas forcement utile car c'est faisable avec ftp. ( ce qui n'est plus faisable pour moi )

Hors ligne shaitan

• Habitué
  • **
    • Passion Xbmc
« Réponse #39 le: 13 février 2009 à 16:35:35 »
Il y a aussi les comptes 90gb et le temps qu'on utilise la moitié ça peut laisser quelques mois ou années ou l'on peut utiliser le backup 50%. C'est même vrai pour un compte 10gb.

Le système de sauvegarde sophystiqué peut avoir de l'intérêt pour d'autres cas de figure.

Je crois qu'on ne nous a pas demandé de choisir entre plusieurs solutions mais qu'on nous a dit grosso modo ce qui allait être fait et qu'on nous demandait nos idées et améliorations que nous pourrions suggérer. On nous fait participer, pour notre bien, et c'est une très bonne chose.

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #40 le: 13 février 2009 à 20:16:11 »
ba moi j'ai un compte 10, et pour le moment il y a 40% de full, d'ici qq semaine il devrait y avoir plus de monde je pense etre a 50% !!!

Donc pour le backup qui occupe la moitier de mon espace, ca ne me plait pas de trop d'avoir 50% en moins, apres voir qu'elle est le cout de l'option back up hors filer, car sinon je prend un 20g !

Thibaut => est ce possible de faire le backup sur un home server via ftp ?
En clair : on install un server ftp a la maison, on param le modem routeur pour, phpnet envoi directement a la maison !!!! le top du top, tu ne t'occupe de rien, et hop c'est dans la boite  :wub:

Hors ligne DeBoeck

• Débutant
  • *
« Réponse #41 le: 23 juillet 2009 à 10:47:36 »
Je tente le coup... Y a-t-il le moindre espoir de voir arriver l'offre complémentaire de système de sauvegarde automatique prochainement ?
Parce bon, je n'ose lancer aucun nouveau site à cause de cette attente puisque je risque potentiellement de perdre des données et je me vois mal faire une sauvegarde quotidienne pour limiter les pertes en cas de problème... du coup, je paie un vds pour rien :(