Auteur Sujet: Question sur les mailings  (Lu 4626 fois)

Hors ligne alainbidal

• Débutant
  • *
Question sur les mailings
« le: 16 Décembre 2009 à 17:42:34 »
Bonjour,

j'envoie mensuellement des mailings à plus de 32000 mails.
Je vois sur mon compte mutualisé que je ne peux en envoyer que 100 par heure. J'en envoie plus forcément car je n'étais au courant de ce fait.
Y a t il donc une incidence quelconque su mon trafic site ou sur l'envoi de mon mailing?

Si oui peut on palier à ce soucis??

Cordialement

G-rom

Hors ligne marine

• Débutant
  • *
    • PHPNET
Re : Question sur les mailings
« Réponse #1 le: 13 Avril 2010 à 15:37:00 »
Bonjour,

vos mails sont bien envoyés au rythme de 100 par heure, ils tombent en file d'attente sur nos serveurs mail après les 100 premiers partis.
votre mailing n'arrive donc pas en même temps à tous vos utilisateurs c'est la seule incidence.
Marine,
Support PHPNET

Hors ligne kephri

• J'aime pas les éléphants, mais les mammouths oui
  • Débutant
  • *
  • François
Re : Question sur les mailings
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2011 à 08:44:29 »
Il y a bien sûr une énorme incidence qui n'est pas dûe à PHPNet. Je vends des solutions professionnelles à ce titre, car PHPNet est un hébergeur, et non un professionnel de l'envoi d'emailing qui est un métier tout à fait différent.

Ce n'est pas du tout la seule incidence, envoyer des emails en masse via un script PHP par exemple Joomla ou Dotclear est très risqué et suicidaire en termes d'email marketing, de fidélisation et de conquête client dès que cela dépasse justement ce cap de 100 emails envoyés en même temps car le métier évolue de plus en plus vers le temps réel : par exemple imagines tu commandes des chaussures sur un site de vente en ligne et tu recevras un email de confirmation dans une heure : c'est une catastrophe niveau gestion de la relation client.

A moins que tu prennes un dédié et encore il faudrait au minimum configurer un Postfix ou Postini sous Linux plus une solution de MTA / gestion délivrabilité. Il te faut une véritable solution d'emailing simple et très efficace, c'est mon métier. D'ailleurs; quand bien même une solution d'email marketing / newsletter peut être de haute qualité, il est utile d'avoir un conseil sur la façon de contacter ses membres ou clients, voire comment les fildéliser ou incentiver.
« Modifié: 11 Septembre 2011 à 02:05:05 par kephri »
François
Commando de la crêpe au blé noir à l'andouille oignon
Béret vert du XHTML et CSS
Padawan du PHP
Senior en relation client multicanale