Auteur Sujet: Aide webmin en général et multi-domaine  (Lu 5003 fois)

Hors ligne lirtux

• Débutant
  • *
Aide webmin en général et multi-domaine
« le: 09 Mars 2010 à 12:38:18 »
Bonjour !

Nouveau depuis 6 mois sur ubuntu, je découvre également le confort de debian (j'ai laissé tombé windows et après une petite période d'adaptation, je ne peux plus faire marche arrière, cela me passionne). J'ai donc installé mon serveur web en local et maintenant, je me lance avec un VPS de phpnet pour héberger des noms de domaine. Mais je sèche au niveau de webmin !

- des dizaines de fonction partout (toujours mieux que la ligne de commande SSH)
-> pas de documentation simple (ou très peu, j'ai passé des heures à chercher sur google et à lire des pages en français ou en anglais, mais je ne trouve rien de mon niveau de débutant).

Je m'adresse donc à la communauté de phpnet pour partir du bon pied, avoir vos conseils pour comprendre ce que je fais. Je recherche des tutoriaux accessibles pour webmin et des conseils, des pistes pour bien me lancer dans la gestion de mon VPS (voir plus tard un dédié)!

Par exemple, je ne vois pas comment héberger mes noms de domaine dans des dossiers différents et faire du multi-domaine comme sur un mutualisé. J'ai fait beaucoup de tests différents mais à chaque fois il faut attendre 24 heures...

- dois-je créer un serveur de nom? (Serveur de noms de domaines BIND) ou si j'ai bien compris, je peux utiliser les DNS de phpnet, ça revient au même...
- certains sites disent de créer un serveur virtuel pour héberger ses sites (Serveurs Virtuels Virtualmin)
- d'autres de créer un hôte virtuel (Serveur Web Apache) -> quelle est la différence?
- à quoi sert la fonction d'ajout de domaine au serveur dans le panel PHPNET, c'est si je choisis de ne pas créer mon serveur de nom et d'utiliser ceux de PHPNET ?
- l'interface webmin ne semble pas être toujours la même dans les documentations (pas les mêmes options à choisir, est-ce un paramétrage de l'hébergeur?)

Je me doute bien que tout dépend de ce que l'on veut faire...

Voilà, mon fil est long mais je voudrais réellement apprendre, avoir des conseils que de par exemple basculer sur PLESK qui propose des licences payantes mais qui parait-il est beaucoup plus simple.

Pfff, je suis largué... à vous!

P.S.: je cherche également un "parrain" pour m'aider dans l'univers des dédiés via messagerie instantanée (je sais j'en demande beaucoup mais ça permet toujours de passer un peu le temps)!

Merci

Hors ligne lirtux

• Débutant
  • *
Re : Aide webmin en général et multi-domaine
« Réponse #1 le: 12 Mars 2010 à 12:04:24 »
Voilà, après plusieurs jours d'essai, tous mes domaines pointent vers le même répertoire...

Je ne sais comment mettre en place un multi domaine.

Quelqu'un pour me renseigner?

Hors ligne Gini

• Gini
  • Habitué
  • **
  • Quentin
    • jemennuie.net
Quentin,

www.jemennuie.net : Mettez fin à vos heures d'ennui sur internet!

FTP5, Cluster 1.

Hors ligne lirtux

• Débutant
  • *
Re : Aide webmin en général et multi-domaine
« Réponse #3 le: 13 Mars 2010 à 11:01:25 »
Merci pour le lien.

Si j'ai bien compris, je peux éditer le fichier httpd.conf manuellement avec les bons paramètres...

J'ai bon?

Merci!