Auteur Sujet: Shell pour pouvoir compresser un repertoire pour l'exporter?  (Lu 5959 fois)

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Shell pour pouvoir compresser un repertoire pour l'exporter?
« le: 25 Septembre 2010 à 12:40:20 »
Bonjour,

Est il possible, comme c'est le cas pour la base de données, de prévoir la possibilité, via un cron éventuellement (ou immédiat) d'ajouter une fonction par exemple pour compresser un repertoire (tar.gz par exemple) pour en faire une sauvegarde et le récupérer rapidement par ftp dans le panel d'administration?

Merci d'avance.

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
Re : Shell pour pouvoir compresser un repertoire pour l'exporter?
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2010 à 20:47:42 »
hulaaaaaaaaaaaaaa deterage de topic : http://www.phpnet.org/forum/index.php/topic,10478.15.html

bon moi j'ai solutionné, en passant sur une premium, avec SSH tu compresse, et hop tu dl ton archive.

Au passage, ca marche dans les 2 sens, tu envoie ton zip, tu decompresse, un gain de temps de fou

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2010 à 21:53:59 »
Bonjour Nommam,

SSH est un shell sécurisé, ce n'est pas un outil de compression, c'est le tar qui te permet de compresser un repertoire (bien que gzip est meilleur) et ensuite tu peux soit déplacer ce tar par un copier/coller sécurisé ou par un ftp.
L'idée n'est pas de faire une compression de la totalité du compte, mais de pouvoir faire des compressions de sous-repertoires du compte par le biais du cron afin que ces fichiers se retrouve à la racine, le tout par une gestion du panel admin comme c'est le cas pour les db.
Le premium c'est sympa mais c'est une gamme inférieure des mut-pros, là faudrait basculer sur un gros dédié et c'est pas mon objectif pour l'instant.
En attendant je vais devoir passer par un script php que je suis en train d'ecrire.
« Modifié: 12 Octobre 2010 à 21:58:12 par marckisscool »

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2010 à 19:24:58 »
Bonjour,

J'ai réglé mon problème avec un shell maison et un outil ftp sympa  ^_^