Auteur Sujet: problème avec un système de newsletter  (Lu 1862 fois)

Hors ligne onewayticket

• Débutant
  • *
problème avec un système de newsletter
« le: 11 Janvier 2011 à 17:04:53 »
Bonjour,

j'ai installé un système de newsletter sur le site d'un de mes clients... normalement je l'installe sur des hébergement OVH et tout fonctionne nickel, mais là il y a un bug.
Ce système fonctionne en flash/php sans BDD... et avec une fonction qui envoie les email par SMTP, or là, c'est justement ça qui bloque : je n'obtiens pas de message d'erreur quand j'essaie d'envoyer une newsletter aux personnes inscrites mais en fait les email ne sont pas envoyés.

J'ai vu que tous le CHMOD sont différents chez PHPNET... 770 au lieu de 705 et 604... j'en ai corrigé à la main mais ça n'a pas l'air de m'avancer plus que ça.

Merci de votre aide...

MODIFICATION : je viens de voir que certains FAI bloquent les SMTP... moi je passe par Gmail, donc je ne pense pas que ça soit le problème, d'autant plus que certaines fonctionnalités qui ne font pas d'envoi d'email sont bloquées aussi dans mon système... (ex: je peux ajouter des personnes à ma mailing liste mais pas les retirer... alors qu'avec EXACTEMENT les mêmes fichiers cela fonctionne chez OVH).
« Modifié: 11 Janvier 2011 à 17:27:39 par onewayticket »

Hors ligne kephri

• J'aime pas les éléphants, mais les mammouths oui
  • Débutant
  • *
  • François
Re : problème avec un système de newsletter
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2011 à 07:38:19 »
L'envoi d'email en SMTP c'est naturel. Mais c'est déjà complexe. En Flash c'est de la science-fiction :(
François
Commando de la crêpe au blé noir à l'andouille oignon
Béret vert du XHTML et CSS
Padawan du PHP
Senior en relation client multicanale