Auteur Sujet: réseaux et adminstrateur  (Lu 1714 fois)

Hors ligne karkajou

• Débutant
  • *
    • Recherche de correspondants francophone
réseaux et adminstrateur
« le: 25 Juillet 2011 à 14:47:56 »
Bonjour,

Au travail, nous avons un réseau à laquelle on peut se branché avec login et mot passe, sous Windows XP.  Nous sommes une organisation à part et la personne nous fait payer un accès avec login et mot de passe, cela nous donne le droit de d'utiliser Internet et un espace pour mettre nos fichiers(on ne l'utilise pas).  Je me suis aperçu que l'administrateur venait voir nos fichiers.  L'autre jour j'ai branché le câble réseau sur un autre ordinateur pour m’apercevoir que j'avais accès à Internet seulement.  Alors maintenant ma question: si je branche mon ordinateur seulement pour avoir un accès Internet, c'est à dire sans login et sans mot de passe, est-ce que l'administrateur du réseaux peu avoir accès à mon ordinateur facilement, j'aurai un logiciel de protection anti-virus, firewall et et compagnie. (impossible de faire entrer un accès Internet indépendant)

Karkajou

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
Re : réseaux et adminstrateur
« Réponse #1 le: 25 Août 2011 à 10:15:24 »
Bonjour,

Sauf le respect que je vous dois... c'est du petit chinois là :/.
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/

Hors ligne kephri

• J'aime pas les éléphants, mais les mammouths oui
  • Débutant
  • *
  • François
Re : réseaux et adminstrateur
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2011 à 08:06:58 »
Pour répondre simplement : l'administrateur si il a bien fait son boulot verra systématiquement tout le traffic IP sur l'intégralité du réseau donc, ta technique ne sera pas efficace. Il verra bien que ca vient d'une prise inoccupée et dans une boîte il aura tôt fait de voir que tu t'es connecté dessus : il verra donc d'où cela vient et il sera facile de voir qui s'est physiquement connecté dessus (sur cette prise réseau qui porte forcément une adresse IP fixe en local, donc rien de plus facile à voir pour l'admin).

Par exemple, bien que celà soit à peu près illlégal selon la législation mondiale, j'ai travaillé dans des entreprises qui non-seulement surveillaient mais aussi sauvegardaient l'intégralité des messages et conversations par email avec tous mes collègues, par exemple, et sanctionnaient les personnes à partir de la lecture non-autorisée de leur correspondance privée avec des collègues.
« Modifié: 17 Septembre 2011 à 01:12:36 par kephri »
François
Commando de la crêpe au blé noir à l'andouille oignon
Béret vert du XHTML et CSS
Padawan du PHP
Senior en relation client multicanale