Auteur Sujet: Dossier racine autre que /www/ ?  (Lu 917 fois)

Hors ligne Straight And Alert

• Débutant
  • *
Dossier racine autre que /www/ ?
« le: 31 Août 2012 à 11:27:29 »
Bonjour. Je vous explique brièvement ma demande :

Je suis en train de développer un deuxième site prestashop.

Hors lors de l'installation de mon premier site prestashop j'ai fais "l'erreur" de l'installer directement dans le dossier /www
et non pas dans /www/monPrestashopSiteN°1 comme j'aurai du le faire.

Ainsi j'aimerai savoir s'il est possible de modifier le nom du dossier /www en /www2 (par exemple) afin d'y installer mon second site ?

Sinon, je suppose que je devrais installer mon second site directement dans /www/ et ensuite créer un sous dossier monPrestashopN°2 mais il sera mélanger parmis les autres dossiers du premier site, donc pas le top.

J'espère que mon explication est claire et que certains d'entres vous pourrons m'éclairer.
merci d'avance

Hors ligne Sellig33

• Connaisseur
Re : Dossier racine autre que /www/ ?
« Réponse #1 le: 31 Août 2012 à 12:14:39 »
Bonjour,

Le déplacement de votre premier site dans un nouveau répertoire [www/monsite1] ne pose pas de problème
il vous suffit de modifier le chemin du dossier sur lequel pointe le domaine actuel dans votre panel d’administration.

Ensuite il vous suffit de mettre en place votre deuxième site [www/monsite2] et de faire la même chose
en paramétrant le chemin du dossier sur lequel pointera le nouveau domaine ou sous-domaine.

Gilles

Hors ligne Straight And Alert

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 31 Août 2012 à 17:11:22 »
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Ca à l'air de marcher parfaitement.
Par contre j'ai la vague impression que le temps de réponse des pages est légèrement plus long.

Est possible qu'il y ai un lien ou c'est juste une fausse impression ?

Hors ligne Sellig33

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2012 à 14:12:29 »
Bonjour,

Par contre j'ai la vague impression que le temps de réponse des pages est légèrement plus long.
Est possible qu'il y ai un lien ou c'est juste une fausse impression ?

Je ne vois aucune raison pour que cela influence le temps de réponse.

Gilles