Auteur Sujet: script newsletter ne marche plus  (Lu 2322 fois)

Hors ligne Straight And Alert

• Débutant
  • *
script newsletter ne marche plus
« le: 03 Novembre 2012 à 09:56:19 »
Bonjour
je viens de me rendre compte qu'un script ne marche plus sur mon site alors qu'il fonctionne sur un autre hébergeur (un ami qui l'utilise sur son site chez un autre hébergeur n'a aucun soucis).

J'utilise wanewsletter (http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/) dans un "bloc" sur ma boutique qui tourne sous prestashop (www.straightandalert.com) . Le module se trouve tout en bas à gauche.
Les gens peuvent s'inscrire / désinscrire via ce bloc.

Hors depuis quelques temps ( je ne sais pas combien de temps précisément) j'obtiens ce message d'erreur lorsque j'appuie sur un des boutons radios :

"Warning: include(/home/www/wanewsletter-2.3.3/newsletter.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or
directory in /home/www/straightandalert/wanewsletter-2.3.3/subscribe-en.php on line 23

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/wanewsletter-2.3.3/newsletter.php' for inclusion
(include_path='.:/usr/share/php') in /home/www/straightandalert/wanewsletter-2.3.3/subscribe-en.php on line 23"

Le fichier newsletter.php est bien dans le même dossier que subscribe-en.php.

Tout marchait très bien avant. J'ai tenté de réuploader mon dossier wanewsletter sur mon ftp mais rien n'y fait.

j'ai tenté de changer la synthaxe de la ligne 23 avec :

/home/www/wanewsletter-2.3.3/newsletter.php';
include ('/home/www/wanewsletter-2.3.3/newsletter.php');
include ("/home/www/wanewsletter-2.3.3/newsletter.php");
include "/home/www/wanewsletter-2.3.3/newsletter.php";
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne Sellig33

• Connaisseur
Re : script newsletter ne marche plus
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2012 à 13:31:18 »
Bonjour,

Le /home me semble non approprié.
si vous êtes sur un mutualisé la racine est : /www/repertoiredusite

Gilles

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2012 à 14:44:56 »
En ce qui me concerne, sur un Premium, j'ai bien "home" dans les chemins de mes sites Joomla!

Le fait que l'erreur donne aussi ce "home" dans l'adresse du fichier subscribe-en.php me laisse penser que le serveur renvoie bien ce chemin complet.

Je chercherais donc plutôt vers une question de droits d'accès ou de variable globale non passée à "newsletter.php" puisque lorsqu'on tente d'y accéder directement, on a un message "No hacking" suite à la non existence des variables attendues :
if( !defined('IN_WA_FORM') && !defined('IN_SUBSCRIBE') )
{
   exit('<b>No hacking</b>');
}
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Straight And Alert

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2012 à 15:03:37 »
quel idiot... il y'a quelque temps j'ai déplacé mon site dans un sous répertoire "nomdemonsite" dans www.
Il me suffisait donc juste de rajouter ligne 18

define('WA_ROOTDIR', '/home/www/nomdemonsite/wanewsletter-2.3.3');

Comment se noyer dans un verre d'eau...

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps !
Le topic est donc résolu