Auteur Sujet: Accès externe (PHPNET) à une base sur VDS PHPNET  (Lu 2107 fois)

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Accès externe (PHPNET) à une base sur VDS PHPNET
« le: 29 Juin 2013 à 14:10:06 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment accéder à une base hébergée sur un VDS PHPNET depuis un autre hébergement PHPNET ? J'ai vu qu'il était possible de louer un VDS à usage uniquement dédié au support de bases MySQL, mais je n'ai pas trouvé de documentation sur les paramétrages à faire sur le serveur et sur les sites utilisant de telles bases.

Je dispose actuellement d'un Premium standard et d'un VDS Small, et j'ai essayé d'accéder depuis un site sur le Premium à une base placée sur le VDS en utilisant comme "host" l'IP du VDS, mais j'ai eu un message d'erreur (générique) ne me permettant pas de savoir la cause du blocage.

Le serveur de base de données doit-il être configuré de manière particulière pour accepter une connexion venant d'un Premium, d'un mutualisé ou d'un autre VDS ou dédié ? Faut-il utiliser autre chose que l'IP de ce serveur pour se connecter à une base qu'il héberge ?

Merci par avance pour votre aide !
Robert
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Re : Accès externe (PHPNET) à une base sur VDS PHPNET
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2013 à 14:50:44 »
Je donne ici, pour l'y retrouver si besoin, mais aussi pour d'autres membres qui en auraient besoin, la réponse de Vincent, du service clientèle, que je remercie.
L'intervention se fait dans la gestion de phpMyAdmin, avec des droits suffisants (en root pour ce qui me concerne), et ça a parfaitement fonctionné, je peux accéder à la base sur le VDS depuis un site installé sur mon compte Premium.
Pour modifier les droits il faut :
Allez dans l'onglet "Privilèges"
Cliquez sur le bouton modifier sur l'utilisateur voulu.
Sur cette page, vous trouverez "Changement des informations de connexion / Copie d'utilisateur" avec une option : Serveur, choisissez "Tout Serveur" puis validez avec le bouton "Executer" tout en bas.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Accès externe (PHPNET) à une base sur VDS PHPNET
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2013 à 15:43:43 »
Bonjour,

Il faut aussi souvent modifier dans le my.cnf le listen-adress pour que l'ip publique soit également bindée par mysql
sans quoi seule l'ip locale n'est écoutée par mysql.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET