Auteur Sujet: Virtualmin et phpmyadmin  (Lu 2220 fois)

Hors ligne emicoma

• Débutant
  • *
Virtualmin et phpmyadmin
« le: 17 Juillet 2013 à 18:44:15 »
Bonjour
Sur un vds fraichement installé, avec virtualmin/webmin, dès que je crée un virtual server sur virtualmin, je ne peux plus me connacter à phpmyadmin
sur l'adresse qui fonctionne parfaitement avant la création du server virtuel : vXXX.phpnet.fr/php-my-admin
La navigateur ne semble pas interpréter et demande d'enregistrer le fichier index.php à la place.
Testé, retesté cache vidé, différents browsers, server redémarré etc..
Toute idée sera la bienvenue.
Merci

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Re : Virtualmin et phpmyadmin
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2013 à 20:56:13 »
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème et je l'ai contourné de manière à gérer deux choses à la fois... :)

Ce problème est lié au fait que PHP tourne par défaut en mode FastCGI, et que l'accès direct à phpMyAdmin nécessite qu'on soit en mode Apache.
Donc j'ai créé un serveur virtuel "www2.mon_nom_de_domaine.tld", tournant en mode Apache, serveur par défaut sur lequel aboutiront tous les accès sur l'IP. Et j'ai retrouvé un accès à phpMyAdmin avec vXXX.phpnet.fr/php-my-admin ! :)

Il ne te reste plus qu'à faire pareil (sans forcément mettre ce www2 en site par défaut, il faut voir).
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr