Auteur Sujet: Quelques conseils pratiques  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elodie

  • Administrateur
  • Habitué
  • *****
  • Messages: 136
    • phpnet
Quelques conseils pratiques
« le: 31 Mars 2014 à 10:31:42 »
- Décrivez votre demande de manière précise, vos besoins spécifiques, ne soyez pas trop restrictifs dans vos conditions (tarifs, délais).

- Avant de sélectionner le bon prestataire, soyez vigilant avec le terme "webmaster" qui est assez général.
Voici un petit rappel des principaux grands métiers du web :
Le développeur – il programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web. Il est l'architecte du site.
Le graphiste - est un designer web, un créatif qui saura imaginer et dessiner des maquettes pour votre site web sous photoshop ou d'autres logiciels de création et de retouche d'images.
L'intégrateur - Il est le pont entre le graphiste et le site. Il se charge de la mise en page du site Web en intégrant les éléments des maquettes graphiques, de la charte graphique tout en veillant à la compatibilité entre les différents navigateurs.
Le référenceur - a pour mission de « positionner » un site afin d’optimiser la visibilité et la notoriété du site et d’accroître son audience. Il connaît les méthodes de référencement naturel et payant.

Bien évidemment, un prestataire peut tout à fait avoir des compétences et qualifications variées. Il faut donc bien s'informer sur les domaines de compétence et l'expertise du prestataire. Un graphiste ou développeur est aussi souvent intégrateur. Un développeur peut également aussi être référenceur...