Auteur Sujet: Accès au drive en SFTP impossible  (Lu 1800 fois)

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Accès au drive en SFTP impossible
« le: 19 Mai 2014 à 18:40:44 »
Bonjour,

J'ai beau tout essayer, je ne trouve aucun moyen d'accéder à mes serveurs de backup par sftp, que ce soit avec FileZilla, Dreamweaver, FlashFXP, SyncBack Pro ou Areca !
Dans tous les cas, le serveur est inaccessible, et FileZilla par exemple, affiche le message "Server unexpectedly closed network connection".
Pour un de mes serveurs Premium pris en décembre dernier, il m'avait été dit par l'assistance qu'il me fallait changer le port 22 par 2 suivi du numéro de serveur, et ça fonctionnait.
Mais pour le serveur Premium d'un client, pris en juillet si je me souviens bien, je peux me connecter en sftp sur le port 22, sans avoir à changer le port...

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance !
Robert
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne vincent

• Administrateur
  • Débutant
Re : Accès au drive en SFTP impossible
« Réponse #1 le: 20 Mai 2014 à 10:36:39 »
Le SFTP fonctionne normalement (avec le port 22) pour le compte principal du drive.
Il ne fonctionne par contre effectivement pas sur les comptes secondaire. Nous le rajouterons prochainement.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #2 le: 20 Mai 2014 à 14:33:16 »
Merci Vincent, mais comme je l'ai indiqué dans les échanges depuis le ticket, que ce soit sur un compte ou un autre (j'ai actuellement 2 drives de 2Go et un de 250 Go), la connexion en sftp est impossible, même avec le compte principal.
Par exemple avec FileZilla :
Statut :   Connexion à drivexxxx.phpnetstorage.eu...
Réponse :   fzSftp started
Commande :   open "drivexxxx@drivexxxx.phpnetstorage.eu" 22
Erreur :   Server unexpectedly closed network connection
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur
Il n'y a pas demande de mot de passe. Ai-je fait une erreur dans le paramétrage de FileZilla ?

Si je passe en ftp, la connexion se fait et j'ai ceci :
Statut :   Résolution de l'adresse de drivexxxx.phpnetstorage.eu
Statut :   Connexion à 1xx.1xx.xx.2xx:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse :   220-You are user number 4 of 500 allowed.
Réponse :   220-Local time is now 14:23. Server port: 21.
Réponse :   220-This is a private system - No anonymous login
Réponse :   220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse :   220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande :   USER drivexxxx
Réponse :   331 User drivexxxx OK. Password required
Commande :   PASS ********
Réponse :   230-User drivexxxx has group access to:  drivexxxx  sftp 
Au fait, pourquoi "sftp" à la fin de cette ligne ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 21 Mai 2014 à 11:23:22 »
Pour info, après redémarrage de ma Livebox pour forcer un changement d'IP, la connexion en sftp a été possible sur les différents drives.
Reste que je ne comprends pas pourquoi mon IP précédente était blacklistée en sftp sur les drives et pas sur les serveurs Premium...