Auteur Sujet: variables superglobals manquantes  (Lu 1551 fois)

Hors ligne sql84

• Débutant
  • *
variables superglobals manquantes
« le: 11 Juin 2014 à 12:41:36 »
Bonjour,

je rencontre un petit problème avec les variables superglobals $_SERVER["PHP_AUTH_USER"] et $_SERVER["PHP_AUTH_PW"]
il semblerai que ces variables n'existe pas, j'ai fait un var_dump($_SERVER); et ces clefs ne sont pas présentes, peut être un problème de configuration ?? en tous les cas j'ai testé en local et cela fonctionne, mais une fois sur le serveur, ces variables ne sont pas disponibles du coup mon système d'authentification ne fonctionne plus
quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?
toutes les remarques sont les bien venus :-)
par avance merci

Hors ligne Sellig33

• Connaisseur
Re : variables superglobals manquantes
« Réponse #1 le: 11 Juin 2014 à 14:26:38 »
Bonjour,

peut être un problème de configuration ??
non, je viens de faire l'essai sur un mutu pas de souci.

tu utilise un htaccess ?
vérifie le PATH du htpasswd il doit être absolu (accessible dans ton panel client)
pour PHP préféré une version 5.x et >

Gilles

Hors ligne sql84

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 14 Juin 2014 à 12:36:56 »
Bonjour Sellig33,
tout d'abord merci de ta réponse

Je suis en PHP 5.3 donc de ce coté normalement pas de problème.

Non, je n'utilise pas de .htaccess, quand j'ai fait le test avec un htaccess cela fonctionne bien... aucun problème de ce coté là également.

Non les identifiants et mot de passe sont stockés en base, du coup j'utilise les valeurs récupérées dans $_SERVER["PHP_AUTH_USER"] et $_SERVER["PHP_AUTH_PW"] qui sont issues du prompt d'identification apache (enfin en théorie) j'ai développé le programme en local et cela fonctionne très bien mais sur phpnet rien à faire.

Comme je l'est cité dans mon précédent message en utilisant var_dump($_SERVER) ces variables ne sont pas présentes
a une exception près : lorsque j'initialise ces variables en début de script cela fonctionne et pour cause ces variables sont créées artificiellement, j'ai essayé également d'initialiser ces variables en début de script mais vide et ensuite de les "mettre à jour" avec le prompt d'identification, mais là encore échec
je pourrait toujours écrire le .htaccess à la volée, cela fonctionnerai c'est sur mais c'est dommage de pas pouvoir utiliser un système plus simple à mettre en oeuvre

A mon avis les variables issues du prompt d'authentification soit elles portent un autre nom (inconnu... enfin du moins introuvable) 
ou elles ont été purement et simplement supprimé par l’hébergeur dans ce cas une autre solution et envisageable
soit elle sont présentes mais uniquement accessible depuis un .htaccess qui est aussi possible puisque cela fonctionne avec le .htaccess
dans ce cas chez phpnet il n'est possible d'utiliser l'authentification apache qu'avec un .htaccess (et un point c'est tout !!) du moins sur un mutualisé.

Si tu as d'autres pistes je suis preneur ;-)
et encore merci pour ton aide
a++

Hors ligne Sellig33

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 14 Juin 2014 à 14:22:33 »
Bonjour,

il semblerait que le problème soit lier à PHP (Module ou Cgi)

Essaye la version 5.2 en module apache au lieu de la 5.3 en CGI dans le panel client  Domaines hébergés > Modifier un domaine
  ou http://www.grummfy.com/Authentification_http_et_php-32

Gilles