Auteur Sujet: Que de problèmes sur les accès SQL !  (Lu 1392 fois)

Hors ligne phil54

• Débutant
  • *
Que de problèmes sur les accès SQL !
« le: 07 Mai 2015 à 14:55:37 »
Bonjour à tous,

Depuis de longues semaines, je constate régulièrement (mais pas toujours) des latences sur les accès SQL de mes hébergements Premium...

Et comme c'est aléatoire, impossible de contacter le support car il me sera forcément répondu : mais non, tout va bien...

C'est bien de proposer une option payante pour du SQL Gold, mais ce serait bien aussi d'assurer une qualité correcte sur les hébergements qu'on dit "Premium"

Là, cela fait plus de 10 mn (un record) que les connexions sont impossibles sur mon serveur : "Can't connect to MySQL server on 'cl1-sql14' (110) "

Ca devient vraiment agaçant !

Hors ligne kitsunegari

• Débutant
  • *
Re : Que de problèmes sur les accès SQL !
« Réponse #1 le: 08 Mai 2015 à 03:34:46 »
+1

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
« Réponse #2 le: 13 Mai 2015 à 12:02:13 »
Bonjour,

Il y a eu le 7 Mai 2015 , une interruption de service sur cl1-sql14, ce qui explique les problèmes que vous avez rencontré ce jour là .
Là, cela fait plus de 10 mn (un record) que les connexions sont impossibles sur mon serveur : "Can't connect to MySQL server on 'cl1-sql14' (110) "

J'aimerai revenir sur votre remarque :
Et comme c'est aléatoire, impossible de contacter le support car il me sera forcément répondu : mais non, tout va bien...

C'est dans l'intérêt du support de trouver des solutions aux problèmes des utilisateurs des services PHPNET, et qui plus est, c'est gratuit !  :mellow:
Alors lorsque vous rencontrez un problème, même aléatoire, je vous invite grandement à ouvrir un ticket de support, en nous expliquant, avec le maximum de détail, la nature des problèmes rencontrés (message d'erreur, heure et jours précis de l'erreur, le contexte, l'URL de la page ..) .

Si vous n'êtes pas satisfait de votre Premium, ouvrez un ticket  -_-

Hors ligne phil54

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 15 Mai 2015 à 09:10:01 »
Merci pour la réponse, je vais donc ouvrir un ticket sans grande illusion car c'est souvent un problème de latence SQL sans message d'erreur (quelque chose me dit qu'on doit "bourrer" les serveurs pour faire plus de marge, la seule solution étant alors de passer par du SQL gold pour avoir une qualité de service correcte... mais là, ça devient bien plus cher que la concurrence).

J'ai 3 hébergements Premium et les 3 sont concernés (sur des serveurs SQL différents). J'ai connu PHPnet bien plus performant quand je suis arrivé il y'a quelques années.

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
« Réponse #4 le: 19 Mai 2015 à 12:04:44 »
La variation de performance sur le temps est tout à fait normale sur des services mutualisés, en fonctionnement depuis plusieurs mois voir années .
Cependant, n'oubliez pas, une fois encore, que c'est dans l'intérêt de PHPNET de ne pas "bourrer" les serveurs pour faire plus de marge ..  :rolleyes:

En ce qui concerne le problème initial, à savoir une lenteur ponctuelle de certaines requêtes MySQL, nous offrons plusieurs solutions gratuites à ça :
  • Déplacer votre base de données vers un autre serveur mutualisé : Vous permet d'être sur le serveur de bases de données le moins chargé .
  • Installer le serveur MySQL sur votre hébergement Premium : Vous permet de ne pas "subir" les requêtes MySQL des autres utilisateurs et d'avoir un temps de réaction record .  Mais consommera des ressources sur votre hébergement

Bien-sur, il y a les services payants : SQL Gold, VDS avec MySQL et offres dédiées .

Hors ligne Cedric_Koolkat

• Râleur de service
  • Habitué
  • **
    • Responsable web et entrepreneur indépendant
« Réponse #5 le: 05 Juin 2015 à 11:21:41 »
Bonjour

Je prends le post en cours (vu qu'il y a un soucis actuellement sur CL1-SQL15  :rolleyes: )

Quelle est la démarche pour passer MySQL sur son propre Premium ? Ticket ? Je n'ai rien vu dans le BO qui permette de le faire nous-même.

Merci
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornitho

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
« Réponse #6 le: 09 Juin 2015 à 16:10:06 »
Bonjour,

il faut faire une demande par ticket d'intervention ;)