Auteur Sujet: Messagerie qui déconne le soir  (Lu 880 fois)

Hors ligne yateri

• CISCO-victime
  • Débutant
  • *
Messagerie qui déconne le soir
« le: 15 octobre 2015 à 16:16:34 »
Bonjour,

Client depuis 2007, j'utilise PHPNET pour héberger quelques sites internet et mes mails.

J'utilise principalement 5 boites mails que je synchronise en IMAP avec Thunderbird.

Si en journée je n'ai aucun problème, le soir à partir de 21/22H ça se gâte et ce, depuis plusieurs mois maintenant et de plus en plus souvent (pour ne pas dire tous les soirs).

Les symptômes sont :
- lenteurs à la connexion pour récupérer les infos de la BAL, voir même connexion qui n'aboutie pas.
- non synchronisation des brouillons et des éléments envoyés (concrètement je rédige un mail, je l'envoie, il part mais quand Thunderbird veut l'enregistrer dans le dossier des élements envoyés il n'y arrive pas).

Par le webmail je n'ai pas de problème.
Le problème ne semble pas venir de ma connexion internet, j'habite un village avec une "bonne" connexion Free ~8Mb et le surf, streaming et autres usages web ne sont pas affectés par des lenteurs (grosso modo j'habite pas au bout de la ligne et des que mon voisins se connecte je perds pas la moitié du débit ;-))

Cela devient de plus en plus gênant, c'est dommage parce que je suis vraiment content de donner un peu d'argent à une société française, que j'ai vu grandir, pour héberger mes données et avoir quasi entièrement la main sur mes mails, mon cloud (owncloud) etc... (certaines choses ne devraient pas être gratuites... mais c'est un autre débat).

Merci pour vos retours,

Yat'
« Modifié: 15 octobre 2015 à 16:19:54 par yateri »

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
Re : Messagerie qui déconne le soir
« Réponse #1 le: 15 octobre 2015 à 18:03:51 »
Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir un ticket s'il vous plait, en précisant que vous venez du forum ? Nous pourrons faire quelques recherches et voir quel est l problème .

Si d'autres personnes constatent les mêmes problèmes aux même heures, qu'elles n'hésitent pas à nous le signaler par ticket ou en réponse à ce post ;)

Hors ligne yateri

• CISCO-victime
  • Débutant
  • *
Re : Messagerie qui déconne le soir
« Réponse #2 le: 15 octobre 2015 à 19:49:49 »
Ok j'hésitais à ouvrir un ticket, voilà qui est fait.