Auteur Sujet: Copier des fichiers/dossiers  (Lu 1521 fois)

Hors ligne houba_houbi

• Débutant
  • *
    • Crealys Web
Copier des fichiers/dossiers
« le: 06 Novembre 2015 à 12:32:01 »
Bonjour

Je viens de découvrir DrivinFTP et le tester.
Cependant je cherche à faire des copies de dossiers et je ne trouve pas cette fonction (que couper) ?
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance,

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
Re : Copier des fichiers/dossiers
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2015 à 10:34:43 »
Bonjour,

tout comme dans un client FTP traditionnel, il n'est pas possible de réaliser de "copier / coller" depuis DrivinFTP .

Cordialement,
TwiX

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2015 à 13:36:04 »
En attendant que ce soit possible directement dans drivinftp, j'utilise eXtplorer en version autonome. On peut aussi passer par net2ftp.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). jInstaller, MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro [url=http://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne houba_houbi

• Débutant
  • *
    • Crealys Web
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2015 à 10:51:06 »
Bonjour

@Twix (gauche ou droite ?)
C'est dommage.
Pourtant d'autres FTP le font. Je connais par exemple Net2ftp chez un autre hébergeur qui permet de le faire et c'est un gain de temps très appréciable pour faire une copie complète en quelques minutes seulement d'un site avant intervention (dans le cadre de mises à jour par exemple).
Car sinon j'utilise Filezilla avec un download sur mon ordinateur et un upload sur un répertoire de backups sur le serveur pour conserver les backups. Et là j'en ai pour plusieurs heures (ex: Prestashop avec beaucoup de produits donc images !!)

@RobertG
Comme je connais Net2ftp mais je l'utilise directement en ligne chez un autre hébergeur (que je ne citerai pas ou en MP), comment puis-je procéder pour l'utiliser chez Phpnet : il faut que je l'installe sur mon hébergement ? ou sur mon ordinateur ?
Il me semble que j'ai déjà testé un autre ftp, peut-être extplorer ou un autre je ne m'en souviens plus. Mais la copie de serveur à serveur donc qu'en distant était extrêmement longue et n'a donc pas retenu mon intérêt.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2015 à 16:32:48 »
Il faut installer net2ftp sur ton espace d'hébergement, dans un sous-dossier de "www" et en le sécurisant avec un mot de passe très solide.
Idem pour eXtplorer en mode autonome, qui peut s'utiliser dans les mêmes conditions.
Mais l'un comme l'autre ne permet que des déplacements sur le même serveur.
Attention en effet : à l'heure actuelle, sur les offres mutualisées de la probable totalité des hébergeurs, aucun client ftp ne peut utiliser un protocole de transfert de serveur à serveur. J'ai eu l'occasion d'essayer FlashFXP, mais faute de protocole adapté, il se comportait comme n'importe quel client ftp standard, c'est à dire par transfert vers le PC local avant de renvoyer vers l'autre serveur.
L'avantage de net2ftp et eXtplorer est la possibilité de copie directe de dossier à dossier, ce que ne fait pas un simple client ftp.

Ce qui serait en effet intéressant serait de pouvoir, lorsqu'on dispose de plusieurs serveurs de fichiers, transférer directement de l'un à l'autre depuis un utilitaire en ligne comme DrivinFTP à qui la première chose qu'il manque à mon avis est la possibilité de décompresser directement en ligne un fichier zip ou tar.gz !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). jInstaller, MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro [url=http://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2015 à 16:42:01 »
Bonjour,

La fonctionnalité de dézippage est dispo depuis quelques temps. clic droit sur le nom du fichier puis extraire

Cordialement

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2015 à 21:06:50 »
Merci Yannick !

Hors ligne houba_houbi

• Débutant
  • *
    • Crealys Web
« Réponse #7 le: 19 Novembre 2015 à 22:11:06 »
@RoberG

Merci pour tes explications, j'essaierai à l'occasion !

En voyant FlashFXP que tu cites, il me semble que c'était celui que j'avais testé qui pourtant permet la copie de serveur à serveur mais je comprends mieux pourquoi cela m'était des plombes s'il passait par le local...