Auteur Sujet: problème avec un iframe dans un textarea  (Lu 2001 fois)

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
problème avec un iframe dans un textarea
« le: 14 Janvier 2016 à 18:39:44 »
Bonjour, je vous expose mon soucis, à la fois simple et complexe, çà fait 2 jours que je cherche une solution sans rien résoudre donc je viens demander à l'aide ici !!!
J'ai une page d'admin où je peux ajouter/modifier/supprimer des liens de vidéos, style youtube, dailymotion etc...
Le principe est simple, je prends le code d'export de la vidéo, en <iframe>... ou <object>... que je colle dans mon <textarea> et j'exporte le tout dans la bdd MySQL !
Une fois le lien validé, je veux voir la vidéo en dessous pour contrôler !
Voici ce que j'obtiens :

Le soucis, c'est que si je reviens sur mon lien, la vidéo de contrôle n'apparaît plus, alors qu'elle est bien dans mon code source :

mais le code est surligné en rouge, comme s'il y avait une erreur mais laquelle  ??? Que la vidéo s'affiche ou non, le code source est exactement le même, je précise que j'ai tenté de coder/décoder l'URL avec htmlspecialchars, ou htmlentities, ou urlecode etc, puis décode pour l'affiche de contrôle, mais rien n'y fait, tjrs le même résultat !

Pour l'affichage de la page, je récupère dans la bdd le lien dans $video, j'ai fait des tests avec var_dump de tout mon code, tout fonctionne normalement !
C'est pareil si je remplace le <textarea> par un <input type='text'...
Par contre si je laisse vide le textarea ou l'input, çà fonctionne bien mais du coup je ne peux plus insérer mes liens !?
Voici un bout de code qui affiche la page en question :

include ("select_video.php"); // Liste déroulante de choix de la vidéo, $choix_video = index, $video=lien à afficher
...
...
if ($choix_video > 0)
{
echo "<tr><td align='right'>Titre de la vidéo : </td><td><input name='nom_video' type='text' size='50' maxlength='100' value='$titre2'></td></tr>\n";
echo "<tr><td align='right'>Adresse de la vidéo<br>(coller le code de partage de la vidéo)<br></td>";
echo "<td><textarea name='url_video' cols='80' rows='8'>" .htmlspecialchars($video). "</textarea></td></tr>\n";
echo "<tr><td colspan='2' align='center'><input name='mod_video' type='submit' value='Valider cette vidéo'>&nbsp;<input name='sup_video' type='submit' value='Supprimer cette vidéo'></td></tr>\n";
if ($video <> "") echo "<tr><td colspan='2' align='center'>Contrôle de la vidéo<br>\n$video\n</td></tr>\n";
}
...
...

Quelqu'un a t-il une idée parce que là je sèche, je n'ai jamais vu çà, mon code est bon et il marchait avant, c'est çà qui me déroute, peut-être que c'est dû au passage en html 5 ?

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Re : problème avec un iframe dans un textarea
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2016 à 18:57:50 »
Bon ben laissez-tomber, il aura fallu que je poste ce message pour que je trouve tout seul la solution, même si je ne comprends pas pourquoi çà marchait un coup sur 2 avant ! Donc il fallait remplacer les " par des ' pour l'affichage...
str_replace("\"", "'", $video)

Hors ligne Sellig33

• Connaisseur
Re : problème avec un iframe dans un textarea
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2016 à 09:24:12 »
Bonjour,

n'est-il pas plus simple d'utiliser la balise vidéo ?

Gilles

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Re : Re : problème avec un iframe dans un textarea
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2016 à 12:26:00 »
Bonjour,

n'est-il pas plus simple d'utiliser la balise vidéo ?

Gilles
Non car je n'héberge pas moi même les vidéo sur le server, ce n'est qu'un partage de vidéo du web (cf http://www.w3schools.com/html/html_youtube.asp )