Auteur Sujet: MySQL GOLD  (Lu 795 fois)

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
MySQL GOLD
« le: 16 Avril 2016 à 08:18:44 »
Bonjour,

Pouvez-vous m'apporter une petite précision concernant votre offre MySQL GOLD ?

Je souhaite savoir si le serveur MySQL, lorsque l'on souscrit à un hébergement mutualisé Premium, est hébergé sur la même instance que l'hébergement ?

Dit autrement, est-il intéressant, en terme de performance, de souscrire à une offre MySQL Gold lorsqu'on à un hébergement mutualisé premium, ou est-ce que cela n’amène rien de plus que l'offre MySQL Gold incluse dans l'hébergement premium et qu'il est donc préférable d'utiliser ?

Par contre, si on développe une appli qui utilise 2 bases de données indépendantes, est-il préférable, pour augmenter les performances, d'opter pour un deuxième serveur MySQL GOLD ? La réponse me paraît évidente (oui) mais ayant beaucoup de mal à saisir votre infrastructure, je préfère que vous me le confirmiez (à ce propos, un schéma de votre infrastructure serait intéressant pour nous aider à choisir des configurations d'hébergement optimales).

Merci !

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
Re : MySQL GOLD
« Réponse #1 le: 20 Avril 2016 à 09:15:31 »
Bonjour,

les MySQL Gold sont sur des serveurs différents des hébergements Premium, c'est d'ailleurs tout leur intérêt ;) .

Les MySQL Gold sont relativement performant et disposent de ressources réservées, comme les hébergement Premium, ainsi, à part si votre application est vraiment très gourmande en terme de requêtes SQL, je pense qu'un seulr serveur MySQL Gold est suffisant pour héberger vos deux bases de données .

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
Re : MySQL GOLD
« Réponse #2 le: 21 Avril 2016 à 08:43:00 »
Bonjour,

Merci pour ces précisions.