Auteur Sujet: Internal Server Error  (Lu 1200 fois)

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Internal Server Error
« le: 27 Avril 2016 à 12:53:12 »
Bonjour,

Bon visiblement une configuration à du sauter chez phpnet, tous mes sous-domaines et domaines sont inaccessibles sauf celui qui pointe directement à la racine du compte. Je suis sur le Mutualisé.....
Astreinte sans réponse....

Merci d'intervenir rapidement.

Edit: La configuration serveur a été changé, le problème vient de la prise en compte des htaccess.

Cordialement
« Modifié: 27 Avril 2016 à 13:16:24 par marckisscool »

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Re : Internal Server Error
« Réponse #1 le: 27 Avril 2016 à 13:59:27 »
La problematique vient du contenu du ficher htaccess, visiblement l'instruction suivante ne travail pas correctement (meme avec un allow from all):
AuthType Basic

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #2 le: 27 Avril 2016 à 14:22:39 »
Donc suite à modification de la configuration apache notamment la prise en compte des fichiers htaccess, il n'est plus possible d'utiliser:
AuthUserFile /dev/null
AuthGroupFile /dev/null
AuthName AccesRestreint
AuthType Basic

Et visiblement l'astreinte est inactive durant l'heure 12h-14h. Le top.....

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #3 le: 27 Avril 2016 à 14:41:41 »
Réponse du support et/ou astreinte après 14h (après la guerre, faudra revoir la définition de astreinte):
Apache HTTPD 2.4 à été déployée en remplacement de la 2.2 et il n'est plus possible de définir une authentification basique sans la directive "Require".

Pas une seule information de communiqué aux clients, c'est formidable, et ça a été testé (revoir votre gamme de test ou changer de procedure pitié!).
C'est pas la peine d'avoir un beau panel pour ne pas communiquer les opérations de mise à jour.

Encore des efforts à faire

Hors ligne elodie

• Administrateur
  • Habitué
    • phpnet
« Réponse #4 le: 28 Avril 2016 à 15:50:22 »
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce manque d'informations, vos remarques ont été remontées au service communication.
Nous allons en effet rajouter un message sur la page d'accueil du panel client pour informer nos clients des mises à jour d'Apache.

Le service d'astreinte fonctionne entre midi et deux. Vous avez appelé le numéro spécial pour les astreintes? Avez-vous laissé un message vocal avec toutes les informations nécessaires pour qu'un technicien vous rappelle ?

Cordialement,

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #5 le: 28 Avril 2016 à 21:15:10 »
Bonsoir,

Le service d'astreinte fonctionne entre midi et deux. Vous avez appelé le numéro spécial pour les astreintes? Avez-vous laissé un message vocal avec toutes les informations nécessaires pour qu'un technicien vous rappelle ?
Non il ne fonctionne pas, on tombe après 3 sonneries directement sur le répondeur qui invite à laisser un message avec ces identifiants, etc... J'ai laissé un long message (1mins en plus du ticket support et d'un message sur le forum)

J'ai d'abord tenté celui là :
Support technique & commercial
09h-12h/14h-18h
(+33) 04 82 53 02 10

Puis le numéro qui est indiqué sur le site:
Numéro d'astreinte
(+33) 0 805 6900 16

Ce qui m'a exaspéré le plus c'est d'intervenir sur un équipement sans en informer le client, je suis chez phpnet depuis 2003, et on arrête pas de le répéter à Thibaud à chaque fois.

Maintenant c'est fait, il faudra faire mieux la prochaine fois....

PHPNET Power  :wacko: