Auteur Sujet: Pas de retour à mes questions posées par tickets au support PHPnet  (Lu 1311 fois)

Hors ligne jd.gonon

• Débutant
  • *
Bonjour,
Je sais que ça ne se fait pas mais je le fais quand même puisque je n'arrive pas à avoir de retour à mes questions posées à PHPnet dans des tickets (depuis mon compte client)...
Je fais au plus simple, je supprime les points qui ne sont plus d'actualité :

le 09/02/2016, j'ai créé un ticket (n°63149) avec plusieurs questions concernant le partage de données (via le protocole WebDav) stockées sur une offre de backup. Malgré 5 relances du ticket, aucun retour...
Finalement, après presque 3 mois d'attente et un appel téléphonique au support le 06/05, j'ai eu une réponse de 3 lignes le 06/05... Youpiiiiii !!!!!

Un autre ticket (n°65131) du 01/05 est toujours sans réponse. Cela concernait des connexions impossibles à mon drive via le protocole WebDav pour 3 ordinateurs....
Est ce qu'il faut téléphoner au support pour signaler chaque ticket créé ? C'est que j'ai autre chose à faire !!!!

Vu ces absences de réponses à mes questions, j'ai cherché une solution alternative en utilisant le SFTP (avec SSHFS ou FileZilla depuis des postes Windows) au lieu de WebDav : pour cela j'ai posé 1 question par ticket le 06/05/2016 (ticket n°65269), qui est encore sans réponse :
ticket n°65269 : Lors de la création d'un compte utilisateur avec accès sur un sous-répertoire, est ce qu'il y a possibilité de se connecter avec FileZilla en SFTP ? ==> actuellement ce sont les protocoles FTP / rsync / WebDav qui sont disponibles pour les utilisateurs. Alors qu'il y a quand même besoin de sécuriser le transfert des données (avec SFTP)
L'accès au répertoire parent était possible pour tous les utilisateurs, mais j'ai besoin de donner des droits que sur certains sous-dossiers...

Après quelques heures de tests du SFTP avec l'application SSHFS et de nombreuses instabilités de connexions (depuis une connexion internet Orange en IP dynamique puis une connexion Free en IP statique), je me suis retrouvé dans le même cas que ce sujet ( http://forum.phpnet.org/index.php/topic,12650.0.html?PHPSESSID=e46cb90ea26f94042e7270014463b36f ) : 3 ou 4 IP DHCP de Orange bloquées (plusieurs redémarrages de Livebox) + mon IP fixe de Free bloquée aussi (et pas de solution par redémarrage)... Alors qu'une connexion en SSH ou FTP est acceptée avec mon IP fixe...
Et depuis, mon 2nd drive (que j'utilise souvent en SFTP) est bloqué exactement de la même manière (SFTP bloqué, FTP et SSH autorisé)

J'ai signalé ces blocages de connexions en SFTP le 09/05 dans le ticket n°65269 : et quelle surprise, je n'ai toujours pas de réponse !!!!!

Alors pour terminer : je sais bien que ce n'est pas sur le forum que je pourrais trouver les réponses à mes blocages et questions, mais j'en parle quand même au cas où un administrateur passerait par ici...
Sinon, comment est ce que je peux faire pour avoir des retours du support ?
J'ai pu faire des erreurs ou des mauvaises manipulations de mon côté mais ce serait bien d'avoir des retours du support (puisque je paye un abonnement pour ça !)

Cordialement

Hors ligne Arnaud Phpnet

• Administrateur
  • Débutant
Bonjour,

je viens de relancer un administrateur pour qu'il regarde au plus vite votre problème.

Hors ligne jd.gonon

• Débutant
  • *
Merci.
Je viens de voir que mon adresse IP fixe Free est de nouveau autorisée à se connecter en SFTP à mes espaces drive.

Cordialement.

Hors ligne jd.gonon

• Débutant
  • *
Bonjour,
Je viens reposer une question sur ce post, puisque ma question du 16/05 du ticket n°65269 n'est pas prise en compte par le support...

Je voudrai savoir si il est possible (ou si c'est prévu prochainement) de se connecter en SFTP à un sous-répertoire de mon espace drive avec un compte utilisateur différent du compte principal drive1234 ?
Actuellement, lors de la création d'un compte utilisateur pour un sous-répertoire du drive, c'est les protocoles FTP / rsync / WebDav qui sont disponibles, mais pas de SFTP...
Alors que ce serait très utile de donner des accès sécurisés à différents sous-répertoires et à différents compte utilisateurs...

PS : quelle est la démarche à suivre pour avoir une réponse du support (si possible en moins de 2 semaines) en cas de création de ticket ??
Est ce que j'ai dépassé un quota de tickets autorisés (5 tickets créés depuis le début de l'année 2016) ??

Merci d'avance pour les réponses
Cordialement

Hors ligne Jean.

• Administrateur
  • Débutant
Il n'est pas possible actuellement de se connecter en SFTP à un sous-compte car les sous-comptes sont des comptes virtuels dont les informations se trouvent en base SQL alors que les comptes principaux sont des utilisateurs système et que le serveur SSH (utilisé pour le SFTP) n'accède pas aux données présentes sur le serveur SQL.

Il peut être possible d'interfacer le serveur SSH à une base SQL avec un module PAM mais n'ayant jamais mis en place ce type de configuration, il nous faut pour cela effectuer des tests afin de valider la sécurité, la stabilité et le bon fonctionnement de la solution tout en s'assurant qu'aucun problème ne puisse impacter les utilisateurs (ex: quel est le fonctionnement si le serveur SQL est indisponible ou s'il faut par exemple encrypter sous un autre format les mots de passe, ce qui obligerait de faire changer le mot de passe de tous les comptes).

Ce besoin n'étant pas commun, cela n'est pas une priorité sur le court terme mais reste une fonctionnalité que nous avons prévu d'implémenter (sous réserve de faisabilité).

Hors ligne jd.gonon

• Débutant
  • *
Merci pour la réponse.

Cordialement.