Auteur Sujet: Quel hébergement choisir ?  (Lu 680 fois)

Hors ligne Defweb

• Débutant
  • *
Quel hébergement choisir ?
« le: 19 Décembre 2016 à 16:36:10 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez 1and1, et sans être une accro de la rapidité, il y a des limites.....sans compter les problèmes liés à l'"illimité" de 1and1....bref.....

Je suis donc à la recherche d'un nouvel hébergement pour mes trois sites e-commerce sous prestashop. Un "www.monsite.com", un autre "www.monsite.fr" et le dernier "www.sousdomaine.monsite.fr"

Le premier site à environ 3000 articles (nombre amené à augmenter). Il y a entre 1000 et 2000 visites par jour.
Le second n'a que peu de visite (- de 500 par jour) mais autant d'articles que le premier (nombre également amené à augmenter).
Quant au troisième, destiné à un public restreint, a encore moins de visite et environ 1000 articles (mais là aussi le nombre de produits est amené à augmenter).

J'aimerais donc savoir ce qui serait le plus adapté à mes besoins.

Dans un premier temps cela concerne uniquement mon premier site (ne pouvant résilier mon contrat actuellement pour les deux autres)
Vaut-il mieux un hébergement premium first avec un serveur privé MySQL Gold 1, ou bien un hébergement premium evo, seul suffit-il pour avoir un site rapide ?

Dans l’éventualité ou nous choisissons un serveur MySQL Gold, est-il possible d’installer la BDD des deux autres sites ?  (en attendant de pouvoir le transférer).
Le serveur MySQL Gold est il “prêt à l’emploi” ou nécessite t’il des compétences particulières (autres que savoir utiliser l’interface de PhpMyadmin ?)

Dans un second temps, je migrerai mes deux autres sites chez phpnet.
A ce moment là, je crois qu'il est possible d'héberger mes 3 sites sur le même serveur Premium.( Cela est assez flou, si une âme charitable passant par là peut me donner des infos sur la marche à suivre, je suis preneuse...)
Il est également prévu qu'un 4ème site ("www.sousdomaine.monsite.com"), mais vitrine, conçu avec Joomla, soit mis en ligne.
Quel hébergement sera le mieux adapté ?

Seconde partie de mon "problème", le transfert du nom de domaine.
Je dois transférer mon nom de domaine. (la résiliation du contrat chez 1and1, résilie d'office l'hébergement du NDD)

Est-il plus prudent de faire héberger son nom de domaine ailleurs ? (Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier....)

Une fois mon prestashop installé sur mon hébergement PhpNet comment tout cela se passe t-il au niveau de la visibilité de mon site ?

Comment connaitre le moment de modifier les DNS côté nouveau registrar pour que mon site soit toujours visible ?

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'aiguiller.

Defweb

Hors ligne jumpcom

• Débutant
  • *
Re : Quel hébergement choisir ?
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2016 à 17:27:47 »
Je ne vais pas pouvoir vous aiguiller sur tout, mais d'après ce que je lis, je pense que vous auriez interet à prendre une offre Premium Evo, et ensuite migrer de nouveau sur les nouvelles offres prévues 3/4/5 cores possibles avec BDD Gold intégrée si les performances ne vous vont pas.

Le MySQL Gold se gère de la meme maniere que la version Standard, c'est a dire hyper facilement via le Back Office Phpnet et PhpMyadmin

Vous pouvez heberger autant de sites que vous voulez sur le first ou Evo. Vous n'etes limite que par le stockage de lhebergement choisi. et votre choix DD ou SSD

Concernant le nom de domaine : ce qui vous arrive est la raison pour laquelle je n'ai jamais mis hebergement et nom de domaine ensembles, mais ça n'engage que moi...

Vu que vous devez changer de Registrar, vous allez obligatoirement manquer quelques heures ou journees d'accès a votre site... car je ne vois pas comment 1et1 peut fermer un compte NDD + Hebergement tout en laissant le nom de domaine actif pointant vers le nouvel hebergement ?  la aussi j'aimerais comme vous avoir des explications sur la meilleure methode...   peut etre faut-il transferer votre nom de domaine ailleurs "avant" de clore votre compte 1et1 ? renseignez vous bien sur la manip pour ne pas perdre trop de heures / jours d'accès...
Peut etre faut-il mettre dans la liste des DNS ceux de 1et1 ainsi que PhpNet, faire une copie de votre site sur PhpNet à un instant T, et ensuite verifier chaque jour vers quel hebergement vos commandes ont ete effectuées ? et ensuite reporter sur lhebergement definitif ce qui a été fait sur lhebergement à cloturer ?

Desolé  de ne pas pouvoir vous aider plus, le gros du probleme est le passage d'un hebergement a l'autre sans perdre de visibilité et sans generer des erreurs de stock...

Pour PhpNet en general, la seule chose que je puisse vous dire, c'est que je changeais d'hebergeur tous les 6 mois ou tous les ans avant de trouver PhpNet, depuis, je ne change plus...  ça fait 4 ou 5 ans que je suis chez PhpNet je crois. D'autres pourront confirmer mon avis positif sur le mutualisé First proposé par PhpNet.
Maintenant, c'est comme partout, il y a des petits ratés, le "Zero probleme" n'existe pas en hebergement, mais dans l'ensemble c'est quand même super comme boite d'hebergement.

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2016 à 11:40:06 »
Bonjour,

Effectivement les offres premiums semblent répondre à votre besoin. (Nous allons mettre prochainement en ligne de nouvelles offres qui vous permettront d'ajuster les ressources à votre consommation et même migrer vers un serveur dédié tout en étant gérer comme un hébergement mutualisé).

Pour la migration nous pouvons vous proposer notre forfait migration : https://www.phpnet.org/migration-de-site-web.php (clic sur l'onglet e-commerce). La coupure n'est que d'une quinzaine de minutes.

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à support@phpnet.org. Un technicien prendra contact avec vous pour vous expliquer tout cela.

Merci

Hors ligne Defweb

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2016 à 09:52:15 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc choisi dans un premier temps un premium evo. Je suis en cours de migration, pour le moment pas de problème.....
J'attends de voir le fonctionnement de mon site et les nouvelles offres evo à venir (qui semblent intéressantes....) pour faire un choix sur un serveur mysql gold.
Joyeuses fêtes.
Defweb