Auteur Sujet: Antispam... besoin impératif d'améliorations !  (Lu 651 fois)

Hors ligne Cedric_Koolkat

• Râleur de service
  • Habitué
  • **
    • Responsable web et entrepreneur indépendant
Antispam... besoin impératif d'améliorations !
« le: 24 Janvier 2017 à 10:47:33 »
Bonjour

Je me permets une petite remarque sur l'antispam, qui est aujourd'hui pour le moins très archaïque !

La possibilité d'y inscrire des filtres évolués sur base de présence de mots-clés ou expressions clés, ou sur des regex sur les adresses (par ex. 100% des mails que je reçois de Chine sont du spam !) ne serait pas un luxe.

Y-a-t-il un projet d'amélioration sur ce point précis ?

Sur de très nombreuses adresses mails je ne suis pas embêté, mais sur ceux que je gère au niveau de l'entreprise où je suis salarié, c'est la catastrophe -_- (nb : les adresses mail existent depuis +12 ans et n'ont pas toujours été gérées convenablement, ce qui explique peut-être cela)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornitho

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
Re : Antispam... besoin impératif d'améliorations !
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2017 à 08:29:34 »
Bonjour,

Nous avons mis en place dernièrement de nouveaux outils de filtrage qui profitent à tous nos clients et qui ont permis de diminuer grandement les mails indésirables.

Aujourd'hui nous travaillons dans ce sens, à savoir des outils communs qui ne nécessite pas de paramétrage.

Nous réfléchissons aussi à d'autres type d'outils, comme vous le suggérez, qui permettrait à chacun de personnaliser son filtrage.

La réalisation de ces outils n'est pas encore à l'ordre du jour.

Nous vous tiendrons informé des futures évolutions.

Cordialement

Hors ligne Cedric_Koolkat

• Râleur de service
  • Habitué
  • **
    • Responsable web et entrepreneur indépendant
« Réponse #2 le: 06 Février 2017 à 09:55:25 »
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Question à propos du webmail : lorsque l'on "signale" (comme indésirables à priori) des messages dans le webmail, sont-ils filtrés lors des envois ultérieurs ?

Aujourd'hui je vais une fois pas semaine relever les messages indésirables, et je les rajoute à la main domaine par domaine dans la blacklist, mais ce n'est pas franchement pratique -_-

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornitho

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #3 le: 06 Février 2017 à 10:24:31 »
Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur indésirable, l'e-mail est entré dans une liste commune de tous les indésirables reçus par les mails hébergés chez PHPNET.
Cette liste est ensuite traitée pour que l'on puisse valider ou non que l'e-mail est bien indésirable.
Si celui ci est considéré comme indésirable alors il le sera pour tous les comptes mails hébergés chez PHPNET.

D'autre part pouvez vous envoyer un ticket au support pour votre problème de filtre sur les messages envoyés de Chine.
Nous avons une solution à vous proposer.

Cordialement

Hors ligne Eric2

• Habitué
  • **
« Réponse #4 le: 12 Février 2017 à 03:34:06 »
Cher Yannick,
Je suis client chez Phpnet depuis 13 ans, et j'ai formulé déjà ce type d'amélioration et d'évolution pour l'Antispam il y a plusieurs années. Alors ne soyez pas trop pressé quand même...
Cordialement
Eric