Auteur Sujet: Webmail Gandi récupération  (Lu 748 fois)

Hors ligne yo2b

• Débutant
  • *
    • TJL ARTS
Webmail Gandi récupération
« le: 25 Janvier 2017 à 15:27:09 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros soucis pour une de mes boites mails, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution rapidement.

Je possède un nom de domaine qui était sur Gandi hier et que j'ai transféré sur OVH. Une adresse mail était rattachée à ce nom de domaine côté Gandi.

Une fois le transfert effectué, j'ai recrée de mon côté un plan MX 5 chez OVH afin d'avoir la même boite mail et ainsi pouvoir réaliser le transfert de mails.

Mais quand je veux me connecter au webmail de Gandi, je m’aperçois en fait que celui-ci nécessite ledit nom de domaine. J'ai ainsi contacter le service client Gandi qui m'assure qu'il n'y a aucune solution à la récupération de mes e-mails hébergés chez Gandi.

Actuellement, je suis sur un mutualisé chez OVH et mon nom de domaine est paramétré par defaut.

Avez-vous une solution efficace pour réaliser un backup de ces mails?

Merci d'avance!

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
Re : Webmail Gandi récupération
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2017 à 00:36:12 »
Bonjour,

Vous vous rendez compte que ça n'a aucun rapport avec PHPNET tout de même ?

Hors ligne Arnaud Phpnet

• Administrateur
  • Débutant
Re : Webmail Gandi récupération
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2017 à 14:40:15 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros soucis pour une de mes boites mails, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution rapidement.

Je possède un nom de domaine qui était sur Gandi hier et que j'ai transféré sur OVH. Une adresse mail était rattachée à ce nom de domaine côté Gandi.

Une fois le transfert effectué, j'ai recrée de mon côté un plan MX 5 chez OVH afin d'avoir la même boite mail et ainsi pouvoir réaliser le transfert de mails.

Mais quand je veux me connecter au webmail de Gandi, je m’aperçois en fait que celui-ci nécessite ledit nom de domaine. J'ai ainsi contacter le service client Gandi qui m'assure qu'il n'y a aucune solution à la récupération de mes e-mails hébergés chez Gandi.

Actuellement, je suis sur un mutualisé chez OVH et mon nom de domaine est paramétré par defaut.

Avez-vous une solution efficace pour réaliser un backup de ces mails?

Merci d'avance!

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider puisque vous citez des services en dehors de PHPNET, cependant, avez-vous essayer ceci : https://github.com/jarus/imap_copy ?
Mais je ne saurai vous dire si cela est possible dans votre cas.
« Modifié: 30 Janvier 2017 à 14:35:39 par Yannick! »