Auteur Sujet: Configuration zones DNS expertes  (Lu 380 fois)

Hors ligne Erico

• Débutant
  • *
    • Fuerteventura playas
Configuration zones DNS expertes
« le: 30 Mars 2017 à 20:16:40 »
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVH que je souhaite faire pointer sur mon hébergement chez Phpnet (Premium standard). J'ai donc changé les DNS chez OVH pour ceux de Phpnet (ns.phpnet.org et ns2.phpnet.org).

Je souhaites utiliser les serveurs de mails de Google et pour ce faire, je crois que je n'ai d'autre choix que de passer par la configurations de zones expertes chez Phpnet pour ce domaine.

Après avoir attaché ce domaine à mon hébergement, en le faisant pointer vers le répertoire où j'ai placé les fichiers de mon site (il s'agit d'un sous-répertoire, pas la racine de mon hébergement), j'ai donc cliqué sur "Passer en mode expert" (ce que je ne suis précisément pas   -_- ) et j'ai supprimé l'enregistrement MX qui pointait vers le serveur mail de Phpnet et ajouté les enregistrements MX pour Goggle, sans toucher aux autres (A et NS) ce qui me donne la configuration suivante :

www    IN A    46.255.160.47    
*    IN A    46.255.160.47    
@    IN A    46.255.160.47    
mondomaine.com.    IN MX    1 ASPMX.L.GOOGLE.COM.    
mondomaine.com.    IN MX    5 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM.    
mondomaine.com.    IN MX    5 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM.    
mondomaine.com.    IN MX    10 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM.    
mondomaine.com.    IN MX    10 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM.    
mondomaine.com.    IN NS    ns.phpnet.org.    
mondomaine.com.    IN NS    ns2.phpnet.org.

Pourriez-vous me confirmer que tout est correct ainsi et m'expliquer comment faire pour que ce domaine pointe bien vers le sous-répertoire de mon hébergement où j'ai installé le site (ou cela est il géré automatiquement par le seul fait d'avoir rattaché le domaine à ce sous-répertoire dans la gestion de mon hébergement) ?

Merci d'avance.

Eric

Hors ligne Arnaud Phpnet

• Administrateur
  • Débutant
Re : Configuration zones DNS expertes
« Réponse #1 le: 03 Avril 2017 à 14:55:45 »
Bonjour,

la zone DNS à l'air correcte.
Pour le pointage, il faut aller dan le panel, vous pouvez suivre les instructions de notre wiki :

https://wiki.phpnet.org/Installer_un_nom_de_domaine_sur_mon_h%C3%A9bergement

Hors ligne Erico

• Débutant
  • *
    • Fuerteventura playas
Re : Configuration zones DNS expertes
« Réponse #2 le: 04 Avril 2017 à 11:26:50 »
Bonjour Arnaud,
Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du pointage, je l'avais déjà paramétré avec succès sur d'autres sites par le passé.
Je me demandais seulement si le fait de passer en zones expert impliquait de devoir procéder à un paramétrage différent pour obtenir le pointage du domaine vers un sous-répertoire de mon hébergement ou s'il y avait une étape de configuration supplémentaire à accomplir, ce qui ne semble donc pas être le cas.
Bonne journée,
Eric