Auteur Sujet: tâches cron  (Lu 402 fois)

Hors ligne leaguestratego

• Débutant
  • *
    • League Stratego
tâches cron
« le: 12 Avril 2017 à 19:54:34 »
Bonjour,

Je suis un peu surpris qu'on ne sache pas paramétrer les taches cron à une heure précise style toutes les heures à la 21 ème minute. Elle est exécutée dans l'heure de manière aléatoire ? J'ai vu souvent vers 26 et 27.

Enfin ce n'est pas très dérangeant dans mon cas mais ce qui me dérange un peu plus c'est le faite qu'on ne sache pas protégée les pages en tache cron. Chez mon ancien hébergeur je protegeais les pages par htaccess et les crons avaient quand même accès aux pages.

Ici sa retourne une erreur de "non autorisé" lorsque je protège les pages dans un répertoire protégé.

Ma plus grande crainte est justement que des personnes exécute les pages à des moments ou il ne faut pas. Si jamais elle trouve le chemin de le page. Car c'est un module qui remet notament un classement à 0 dans un jeu.

Damien

Hors ligne exionnaire

• Débutant
  • *
Re : tâches cron
« Réponse #1 le: 25 Avril 2017 à 17:19:47 »
C'est vrai que ça peut être embêtant qu'un cron soit exécuté deux fois (par un internaute par exemple).

Une bonne pratique consiste à vérifier en début de script l'heure de dernière exécution du cron ; pour cela, on prendra soin de la stocker à chaque script (dans un fichier ou en base de données).

Hors ligne Jean.

• Administrateur
  • Débutant
Re : tâches cron
« Réponse #2 le: 14 Juin 2017 à 11:25:15 »
Il est possible de filtrer les accès sur le useragent qui est "PHPNET Webcron" et/ou sur son IP : 195.144.11.99