Auteur Sujet: Certificat expiré : impossible d'accéder au drive  (Lu 471 fois)

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Certificat expiré : impossible d'accéder au drive
« le: 07 Juin 2017 à 08:21:31 »
Bonjour !

Avant-hier, j'ai eu besoin de récupérer directement de serveur à serveur une sauvegarde Akeeba backup de plus de 400 Mo pour la tester, en utilisant l'option d'import par URL de kickstart du même auteur.
Impossible, avec ce message
cURL error 60: SSL certificate problem: certificate has expired
.
J'ai tenté un accès par URL directement dans Firefox, message
drivexxxx.phpnetstorage.eu utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré le 2 juin 2017 à 01:59. La date courante est 5 juin 2017 à 11:30.
Depuis mon explorateur Windows, accès également impossible.
En fin de matinée donc, il y a deux jours, j'ai ouvert un ticket pour signaler cette anomalie. Hier en milieu d'après-midi, j'ai redemandé si quelqu'un pouvait me dire pourquoi le certificat ne s'est pas renouvelé.
Ce matin, j'en suis toujours au même point, dans l'impossibilité de communiquer par WebDAV avec ce serveur depuis mon PC sous Windows 10 ; impossible aussi d'utiliser la fonctionnalité de kickstart d'Akeeba. Par contre, DrivinCloud est fonctionnel, l'accès par client ftp et par Dreamweaver aussi, l'envoi direct vers le serveur des sauvegardes Akeeba backup en utilisant un protocole ftp (port 21).

Pouvez-vous m'aider ? (je suis déçu de la perte de réactivité du support sur ce point)
Merci d'avance,
Robert
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). jInstaller, MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro [url=http://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
Re : Certificat expiré : impossible d'accéder au drive
« Réponse #1 le: 09 Juin 2017 à 08:53:29 »
Bonjour,

Le problème a été résolu hier dans la journée.

Cordialement

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Re : Certificat expiré : impossible d'accéder au drive
« Réponse #2 le: 12 Juin 2017 à 07:24:16 »
Merci Yannick !
Je suis quand même déçu du temps de réaction et de l'absence de réponse à mon ticket.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). jInstaller, MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro [url=http://www.robertg-conseil.fr