Auteur Sujet: Mot de passe ftp non valide  (Lu 402 fois)

Hors ligne Copernic

• Débutant
  • *
Mot de passe ftp non valide
« le: 30 Juillet 2017 à 17:06:43 »
Bonjour,

Je sollicite votre aide étant à court d'idées.
J'ai développé un nouveau site (sous Izispot) et souhaiterai le mettre en ligne sur le domaine phpnet. Après saisie du serveur ftp (ftp.phpnet.org), du nom d'utilisateur et du mot de passe ftp, le logiciel m'indique que l'utilisateur a été détecté, mais que le mot de passe ftp n'est pas correct (erreur 220 et 530). Est-il utile de dire que je suis certain d'avoir saisi le bon mot de passe ftp ? Je suis même connecté sur mon compte phpnet afin d'y aller modifier le mot de passe ftp.

J'ai consulté plusieurs forums et rien n'est vraiment ressorti, hormis le conseil de cocher l'option avancée "J'utilise un routeur/firewall (mode passif)". Je l'ai fait. Idem.

Dans un post, il est également conseillé de désactiver les hotspots public de sa box. Je l'ai fait. Idem.

Dans un autre, il est conseillé de désactiver son firewall et son antivirus (un peu risqué!). Je l'ai fait. Idem.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un a une idée à me soumettre ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Hors ligne ClementB

• Développeur
  • Administrateur
  • Débutant
    • PHPNET FRANCE
Re : Mot de passe ftp non valide
« Réponse #1 le: 02 Août 2017 à 10:48:33 »
Bonjour,
avez-vous essayé de configurer un mot de passe sans caractères spéciaux ? Le protocole FTP peut parfois être capricieux.
Arrivez-vous à vous connecter avec DrivinFTP ? (Il y a un bouton de connexion rapide sur la page de votre hébergement)

Je n'ai pas réussi à trouver votre compte client, si le problème persiste écrivez nous un ticket de support à partir de votre panel client.

Bonne journée.

Hors ligne Copernic

• Débutant
  • *
Re : Mot de passe ftp non valide
« Réponse #2 le: 02 Août 2017 à 11:44:40 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je doutais que votre proposition puisse aboutir favorablement... eh bien, je me trompais. Le protocole FTP semble être assez capricieux en effet puisque la mise à jour a fonctionné. Tout cela pour ça. :/ La désactivation du pare-feu n'était pas nécessaire (la désactivation de celui de la box non plus).

Le sujet est donc clos. Merci à nouveau.