Auteur Sujet: SSL / TLS  (Lu 236 fois)

Hors ligne AnakinDSL

• Habitué
  • **
    • Guillaume Hénot Multlimedia Design
SSL / TLS
« le: 16 Septembre 2018 à 19:58:38 »
Bonjour,

Etant en train de me renseigner plus avant au niveau du RGPD, j'ai vu passer un truc comme quoi il faudrait sécuriser son site en TLS plutôt qu'en SSL… (et il semblerait que SSL3 ne soit pas compatible avec TLS 1.2…)

J'aimerai plus d'info là dessus et savoir comment mettre ça en place sur un mutualisé, et si ce n'est pas actuellement possible, s'il est prévu quelque chose prochainement à se niveau ?

merci :)
<?php if (!isset($your_life)) die(); ?>

Hors ligne ClementB

• Développeur
  • Administrateur
  • Débutant
    • PHPNET FRANCE
Re : SSL / TLS
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2018 à 17:40:06 »
Bonjour,

effectivement le SSL n'est plus recommandé aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtise pour SSL 3 cela remonte même à 2015 et la faille POODLE.

Veuillez noter que le protocole utilisé (SSL, TLS) ne dépend pas du certificat utilisé mais de la configuration du serveur web.

Quant au mutualisé PHPNET, il utilise le protocole TLS en version 1.2 uniquement, l'appellation "SSL" est uniquement encore utilisée aujourd'hui par abus de language.

Vous pouvez ajouter très facilement votre certificat sur le Panel PHPNET, sur la page de gestion de votre mutualisé via le bouton "Installer un certificat SSL"

Edit: N'hésitez pas à tester votre site sur SSLLabs pour voir les protocoles utilisés
« Modifié: 19 Septembre 2018 à 17:42:33 par ClementB »