Auteur Sujet: Conséquences du rachat de PHPNET  (Lu 3037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dimitri01

  • Connaisseur
  • ***
  • Messages: 352
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #15 le: 04 Février 2019 à 20:38:38 »
Et le tout avec un degré de communication 0. Les questions que vous posez, Eric2 et phil54 sont hyper pertinentes. La moindre des choses serait d'avoir un suivi quotidien lors de telles opérations de migration.

Désormais, la dernière actu sur le forum date du... 15 janvier 2018. Voilà qui donne un bon aperçu de l'avenir.
« Modifié: 05 Février 2019 à 12:51:51 par Dimitri01 »

Hors ligne Tomeko

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #16 le: 08 Février 2019 à 10:35:50 »
"En raison du déplacement des données des plateformes mutualisées et premiums, des coupures et ralentissements pourront être ressentis jeudi 7 février à partir de 12h00 pendant quelques heures."

Quelle est votre notion de quelques heures ? Une journée ? Plus ? Il est quasi impossible de travailler depuis hier sur les hébergements (je suis en mutualisé).

Jusqu'à présent, je continuais de recommander Phpnet, mais au vu des messages de ce fil, je pense que je vais migrer beaucoup de mes comptes ailleurs sous peu.

Hors ligne AnakinDSL

  • Habitué
  • **
  • Messages: 106
    • Guillaume Hénot Multlimedia Design
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #17 le: 08 Février 2019 à 13:46:38 »
Ah zut, je vois passer ce post de revente de PHPNET :(

Me voilà bien triste. J'ai pas DU TOUT de bon souvenirs de Magic Online. Tous les clients que j'ai eu et qui étaient chez eux payaient particulièrement cher par rapport aux services, et avaient des problèmes. Sans compter le panel d'administration qui était une immonde bouse pas du tout ergonomique.

Moi qui suis client PHPNET depuis 2004 après être passé par OVH et online.net, je suis inquiet :(

Bonne continuation à Thibaut, je comprend tellement qu'il ait envie de changer d'activité…
<?php if (!isset($your_life)) die(); ?>

Hors ligne Tomeko

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #18 le: 08 Février 2019 à 13:48:09 »
Et le service client était injoignable en fin de matinée… :-/

Hors ligne AnakinDSL

  • Habitué
  • **
  • Messages: 106
    • Guillaume Hénot Multlimedia Design
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #19 le: 08 Février 2019 à 13:58:53 »
Question : Qu'en est-il des offres d'hébergement de PHPNET du coup ?
Je demande, parce que les offres équivalente chez magic, si elles sont globalement équivalentes, posent problèmes sur certains détails. Par exemple, entre un Mutu Boost chez PHPENT et un Pro chez Magic (pour du mutualité hein) on y perd en domaines hébergeantes et en capacité email.
- On passe de 50 domaines hébergeantes à 10 (ça va faire mal à certains, dont moi !)
- On passe de 50 comptes mails 5Go à 50 comptes mails 2Go (je sais déjà que je vais être à saturation immédiatement).

Par contre, sur les BDD, on passe de 5 x 400Mo à 10 x 1Go, ça c'est cool.

Et pour compliquer encore ma question, pour ma part, je suis même sur une offre Perso Booster (que je garde religieusement malgré ses comptes mails à 3Go) pour conserver les 7 BDD que j'utilise (besoin de segmentariser les choses). J'imagine que je serai forcé de changer cette offre du coup…
<?php if (!isset($your_life)) die(); ?>

Hors ligne Nydaunvan

  • Guild Master
  • Habitué
  • **
  • Messages: 128
    • Black Knights - Broceliande - Albion
Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #20 le: 08 Février 2019 à 14:29:31 »
"En raison du déplacement des données des plateformes mutualisées et premiums, des coupures et ralentissements pourront être ressentis jeudi 7 février à partir de 12h00 pendant quelques heures."

Quelle est votre notion de quelques heures ? Une journée ? Plus ? Il est quasi impossible de travailler depuis hier sur les hébergements (je suis en mutualisé).

Jusqu'à présent, je continuais de recommander Phpnet, mais au vu des messages de ce fil, je pense que je vais migrer beaucoup de mes comptes ailleurs sous peu.

Moi pareil, messge d'erreur sur un de mes sites "wordpress" alors que ce n'était pas le cas avant. J'attend de voir si c'est vraiment cela mais impossible de rentrer dans l'interface d'administration et des erreurs notamment :

Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header

et ca fini même par des Gateway Time-out 504...

Que sur un seul site, le reste c'est ok... Bizzare

Hors ligne Yannick!

  • Administrateur
  • Habitué
  • *****
  • Messages: 137
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #21 le: 08 Février 2019 à 19:16:28 »
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour les gênes occasionnées par le déplacement de vos comptes d'hébergement mutualisés.

Une partie des comptes mutualisés a été migrée sur une plateforme n'ayant pas la capacité d'accueil nécessaire.
Cela concerne uniquement les comptes hébergés dans les répertoires /home/user3, /home/user4 et /home/user5.

Une erreur humaine ou plus précisément un problème de communication entre 2 équipes est à l'origine du problème.

La plateforme initialement prévue pour accueillir les comptes étant prête nous avons lancé le déplacement des comptes sur la nouvelle plateforme.

Cette opération est délicate et les transferts sont lents pour ne pas surcharger encore plus la plateforme.
Les comptes sont donc déplacés petit à petit et vous retrouverez des performances normales au fur et à mesure de l'avancement de la copie sur les 2 plateformes.

Notre équipe reste mobilisée ce week-end pour équilibrer la charge des plateformes. Le déplacement complet des données ne pourra pas être terminé avant lundi.

Par ailleurs vous conserverez vos offres actuelles après la migration. De nouvelles offres seront commercialisées et nous vous donnerons plus de détails prochainement.

Bien Cordialement



Hors ligne poulpator

  • Débutant
  • *
  • Messages: 2
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #22 le: 13 Février 2019 à 19:08:16 »
Et ben, c'est à moi de venir me désespérer de la situation ici...
504 Gateway Time-out /  Des BD qui rame etc...

Je comprend qu'on vende sa boutique pour de nouveau horizon...
Courage à l’équipe qui reste ;-)

Et pour la communication, ben  comment dire elle est juste hallucinante !



Hors ligne Tomeko

  • Débutant
  • *
  • Messages: 84
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #23 le: 13 Février 2019 à 20:20:54 »
J'ai discuté un certain temps avec une personne très sympathique (comme toujours, je dirais, quand c'est bien, il faut le dire) du support lundi, en demandant des nouvelles de la migration, et aussi de l'absence criante de communication déjà en amont de la migration, et pendant.
J'ai également émis des craintes sur l'évolution des offres, de la qualité technique et du support. Je n'ai pas eu de réponse définitive, forcément. Je pense qu'il serait bon d'avoir une vraie communication de la part de l'équipe en place pour ne plus être dans le flou à tous les niveaux, et ce assez rapidement pour lever les inquiétudes.
« Modifié: 13 Février 2019 à 20:23:57 par Tomeko »

Hors ligne ankoin

  • Débutant
  • *
  • Messages: 39
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #24 le: 14 Février 2019 à 10:59:44 »
Bonjour,

Complètement d'accord avec les autres intervenants.

Toujours des problèmes de connexion à la base de données :

[PrestaShopException]
Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

Serait-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ?

Je suis désolé mais je patiente encore une semaine comme ça et si nous n'avons pas plus d'information de la part de PHPNET/MAGICONLINE, je vais devoir changer d'hébergeur.

Dans l'attente de réponses à ce sujet.

Très cordialement.

Hors ligne poulpator

  • Débutant
  • *
  • Messages: 2
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #25 le: 14 Février 2019 à 15:23:34 »
je reçois un mail hier  :
"Nous vous informons qu'un transfert de votre serveur VPS vxxxx vers notre nouveau datacenter va avoir lieu le lundi 18 février entre 9h00 et 18h00. Ceci nécessite la coupure de votre serveur durant 1 à 10 minutes afin de garantir l'intégrité des données. Nous vous contacterons par mail à l'issue de la migration pour vous informer du bon déroulement de l'opération."

Et je dis quoi a mes clients ? on arrête de bosser ?
vous imaginez bien que sur un VPS on met pas 3 sites vitrine qui jouent aux cartes !!

ok, pas de migration de nuit (trop cher en heure sup !!) quoi que, bon je fais bien ça pour mes clients.
mais punaise, annoncer une coupure en 9h et 18 ?
 c'est hallucinant.

Bien evidemment, j'ai répondu au support, qui lui, à apparemment d'autre truc à faire qu'à me repondre !

J'ai fait de l'infra dans une autre vie, et communiquer c'est la base !

Enfin bon, ça me fatigue, on dirais OVH !!





Hors ligne Bobdu35

  • Débutant
  • *
  • Messages: 47
    • Team-Planning.com : Planning du personnel en ligne
Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #26 le: 14 Février 2019 à 20:59:45 »
J'ai également reçu ce mail pour la migration de mon VPS prévue lundi entre 9H & 18H, et je suis également hyper inquiet.
Mon site, comme le votre, n'a pas le droit de s'arrêter, de buguer, ou même d'être lent, c'est simple s'il y a un problème, non seulement mon gagne pain s'arrête, mais mes clients seraient en droit de me demander de les rembourser...

Et ça tombe mal, c'est le jour où je serai en déplacement, pas simple pour checker que tous les services fonctionnent correctement  :rolleyes:

Team-Planning.com : Planning du personnel en ligne

Hors ligne Yannick!

  • Administrateur
  • Habitué
  • *****
  • Messages: 137
Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #27 le: 15 Février 2019 à 09:21:23 »
Et ben, c'est à moi de venir me désespérer de la situation ici...
504 Gateway Time-out /  Des BD qui rame etc...

Je comprend qu'on vende sa boutique pour de nouveau horizon...
Courage à l’équipe qui reste ;-)

Et pour la communication, ben  comment dire elle est juste hallucinante !

Bonjour,

Merci d'ouvrir un ticket si ça n'est pas encore fait pour remonter votre problème à l'équipe Support.

Cordialement

Hors ligne Yannick!

  • Administrateur
  • Habitué
  • *****
  • Messages: 137
Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #28 le: 15 Février 2019 à 09:23:44 »
J'ai discuté un certain temps avec une personne très sympathique (comme toujours, je dirais, quand c'est bien, il faut le dire) du support lundi, en demandant des nouvelles de la migration, et aussi de l'absence criante de communication déjà en amont de la migration, et pendant.
J'ai également émis des craintes sur l'évolution des offres, de la qualité technique et du support. Je n'ai pas eu de réponse définitive, forcément. Je pense qu'il serait bon d'avoir une vraie communication de la part de l'équipe en place pour ne plus être dans le flou à tous les niveaux, et ce assez rapidement pour lever les inquiétudes.

Bonjour,

Une lettre d'information vous sera prochainement envoyé sur les changements.
N'hésitez pas à me poser les questions auxquelles vous n'auriez pas encore trouvé de réponse dans ce fil.

Cordialement

Hors ligne Yannick!

  • Administrateur
  • Habitué
  • *****
  • Messages: 137
Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Réponse #29 le: 15 Février 2019 à 09:26:21 »
je reçois un mail hier  :
"Nous vous informons qu'un transfert de votre serveur VPS vxxxx vers notre nouveau datacenter va avoir lieu le lundi 18 février entre 9h00 et 18h00. Ceci nécessite la coupure de votre serveur durant 1 à 10 minutes afin de garantir l'intégrité des données. Nous vous contacterons par mail à l'issue de la migration pour vous informer du bon déroulement de l'opération."

Et je dis quoi a mes clients ? on arrête de bosser ?
vous imaginez bien que sur un VPS on met pas 3 sites vitrine qui jouent aux cartes !!

ok, pas de migration de nuit (trop cher en heure sup !!) quoi que, bon je fais bien ça pour mes clients.
mais punaise, annoncer une coupure en 9h et 18 ?
 c'est hallucinant.

Bien evidemment, j'ai répondu au support, qui lui, à apparemment d'autre truc à faire qu'à me repondre !

J'ai fait de l'infra dans une autre vie, et communiquer c'est la base !

Enfin bon, ça me fatigue, on dirais OVH !!

Bonjour,

Merci de contacter le support si vous souhaitez programmer l'intervention à une heure précise. Nous pouvons faire le transfert ce jour si cela vous arrange.

Cordialement