Auteur Sujet: Informations suite à la vente de PhpNET  (Lu 3565 fois)

Hors ligne Eric-

• Connaisseur
Informations suite à la vente de PhpNET
« le: 26 Février 2019 à 07:08:21 »
Bonjour,

Je tiens à signaler mon mécontentement suite à la découverte de la vente de PhpNET après avoir eu de nombreuse coupures sur mes sites.

C'est beau d'empocher des euros Thibaud et de partir, mais la moindre des choses aurait été d'envoyer un mail d'informations à tout le monde ! Non ?

J'ai suivi PhpNET depuis ses débuts et je vois que même ici le pognon est roi, devant le respect des clients !
Tout les gens du support et du développement vous vous  retrouvez donc au chômage ?
Je vous souhaite bonne chance pour le futur.

Magic Online va pouvoir absorber sans tousser le trafic de 50000 sites web ?
Clients floués resterez vous chez Magic Online ou allez-vous partir ailleurs ?
« Modifié: 26 Février 2019 à 08:00:18 par Eric- »

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
Re : Informations suite à la vente de PhpNET
« Réponse #1 le: 26 Février 2019 à 13:25:17 »
Moi aussi, client de la première heure de PHPNET.

Aujourd'hui, nous allons migrer quelques sites sensibles chez OVH, Magic Online n'ayant pas bonne presse (vous me direz, OVH non plus, mais on a d'autres raisons aussi).

Le reste nous le conservons chez PHPNET, "pour voir" parce que je suis curieux et ne veux pas leur faire un procès d'intention.

Évidemment que je suis déçu, je louais sans cesse les qualités de PHPNET : hébergement de proximité (sommes sur Lyon), support hyper réactif et compétent, y compris par téléphone, super communication, panel absolument génial en terme d'ergonomie et de design, innovation...

Tout cela est fini. La com, zéro. Le support, on les appelle, ils recommandent d'ouvrir un ticket alors qu'avant ils agissaient. Les tickets, c'est bien beau, mais il n'y a pas de réactivité. Quand il faut attendre des jours pour avoir une réponse, comment fait-on dans ce cas quand on a une question urgente concernant des sites en production (et souvent, il faut échanger, donc rebelote, des heures d'attentes, d'où l'intérêt du téléphone) ? Enfin le super panel va être remplacé par celui de Magic Online.

Ce qui est rageant, c'est pas qu'un hébergeur se fasse racheter par un autre (après tout nous sommes bien dans un pays libéral capitaliste). Ce qui est frustrant, c'est qu'un hébergeur de super qualité (j'en ai testé avant de vous dire que PHPNET, c'était le summum) se fasse racheter dans les conditions qu'on connaît et par l'hébergeur qu'on connaît.

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 26 Février 2019 à 14:59:08 »
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Dimitri01, à 100%.

J'ai toujours été ravi du support, efficace et aimable, et de la très bonne disponibilité de l'hébergement. J'ai conseillé du monde à venir.

Là, une migration calamiteuse des hébergements mutu, une nouvelle panne majeure quelques jours après, AUCUNE communication depuis des mois, on peut juste aller regarder l'état des services et pleurer quand ça tombe en rade.

Très déçu de la façon dont ça se passe depuis quelques semaines.

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #3 le: 28 Février 2019 à 10:51:37 »
Bonjour,

Un  mail vous a été envoyé l'année dernière vous informant de la vente de PHPNET.

Le voici

=========

PHPNET rejoint le groupe Magic Online

Une décision qui renforce la position des pionniers français de l'IT sur le marché des services managés, Cloud et télécoms en France.

PHPNET fait désormais partie du groupe Magic Online qui se compose des hébergeurs Magic.fr, Netissime.com, Nuxit.com et Comalis.com. Ce regroupement permettra à la fois de partager et de consolider le catalogue de prestations tout en unifiant les outils métiers.

Il est important de préciser que la société et la marque PHPNET continuent à exister et à se développer mais avec des moyens plus importants.

L'éventail des offres existantes est pérennisé et sera élargi à l'accès Internet très haut débit, à la VOIP, aux solutions Cloud, aux services managés tels qu'Office365 et aux plans de reprise d'activité sous environnement VMware notamment.

Par exemple, pour les hébergements mutualisés et Premium, le catalogue sera enrichi, dans un premier temps, par un installeur de CMS ainsi qu'une offre de website builder vous offrant la possibilité de créer vous-même en quelques clics votre site web ou votre e-boutique sans connaissances préalable requises.

De nombreuses améliorations sont également à prévoir prochainement pour les Serveurs Privés Virtuels (VPS) :

Des options de sauvegarde plus complètes (FTP, installation de snapshots incrémentiels…)
    Des OS / distributions supplémentaires

De nouveaux services seront donc à découvrir, sans changer pour autant les offres actuelles au niveau des prix et des caractéristiques.

À propos du groupe Magic Online

Le Groupe Magic OnLine est un Fournisseur d'Accès Internet très haut débit & Hébergeur dédié aux entreprises depuis plus de 25 ans.

Magic Online comptabilise aujourd'hui un parc de 60 000 utilisateurs qui bénéficient de tous les services Internet, VPN, Cloud computing, domaines, hébergement et infogérance, mais aussi de fournitures d'applications en mode SaaS.

Magic Online en quelques chiffres :

Société française avec un Chiffre d'Affaires de 15 Millions d'Euros
    Effectif de plus de 80 collaborateurs
    Une implantation au sein de 3 Datacenters en France
    70 000 noms de domaines supervisés en tant que registrar
    200 000 sites web hébergés
    Des équipes techniques qui infogèrent au quotidien plus de 20 000 serveurs et réseaux privés pour les comptes de PME, d'administrations et de grandes entreprises françaises.

Philippe BAROUK, Président et Fondateur de Magic Online souhaite préserver les valeurs solides de PHPNET bâties sur la transparence et la qualité de service. Le support client reste une priorité pour PHPNET et son expertise bénéficiera à l'ensemble du groupe.

L'équipe reste inchangée et continuera à vous servir toujours dans un engagement fort de relation de proximité.

Pour une meilleure redondance de vos données et une sécurité renforcée

La mutualisation des réseaux et des ressources techniques, grâce à la présence de Magic Online sur 3 datacenters en France certifiés Tier III, apportera une robustesse et une sécurité renforcée pour tous nos clients.

Vous bénéficierez désormais des certifications suivantes : Certification ISO 27001, ISO 22301, ISO 14001, PCI DSS, OHSAS 18001, ainsi que d'une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises avec un niveau d'Engagement EcoVadis "Gold".

Les équipes de techniciens sont hautement qualifiés et certains sont formées ITILv3.

Vous aurez également des accès aux points d'interconnexion Internet PARIX, SFINX et France-IX.

Cette synergie entre les savoirs-faire français des piliers de l'IT apporte ainsi de belles opportunités en terme d'hébergement, de Cloud, d'accès internet et de téléphonie.

La mission de PHPNET est de vous apporter ainsi le meilleur de l'hébergement à valeur ajoutée !

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #4 le: 04 Mars 2019 à 15:27:45 »
Il est important de préciser que la société et la marque PHPNET continuent à exister et à se développer mais avec des moyens plus importants.

Pourtant, dans un autre post, vous écriviez

La marque PHPNET ne sera plus utilisée à terme.

Bref, on a l'impression que vous même, vous ne savez plus très bien où vous habitez depuis ce rachat  :rolleyes:

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
Re : Re : Informations suite à la vente de PhpNET
« Réponse #5 le: 05 Mars 2019 à 09:23:11 »

Pourtant, dans un autre post, vous écriviez

La marque PHPNET ne sera plus utilisée à terme.

Bref, on a l'impression que vous même, vous ne savez plus très bien où vous habitez depuis ce rachat  :rolleyes:

Bonjour,

Ce mail a été envoyé après le rachat. Depuis le groupe a décidé de ne conserver que 2 marques Magic Online et Nuxit.

Cordialement

Hors ligne Eric-

• Connaisseur
« Réponse #6 le: 05 Mars 2019 à 11:48:07 »
Bonjour Yannick et merci.

J'ai effectivement reçu ce mail qui parle de PhpNet qui rejoint un groupe.

Mais nullement de rachat, il n'y a aucun calendrier prévisionnel du basculement que nous sommes entrain de vivre depuis quelque temps avec des coupures apparemment lié à ce basculement foutoir.

Pourquoi ne pas nous donner ce planning prévisionnel et ce que cela va engendrer ?
Ce mail ne parle pas du tout de ces changements, sorry  :angry:
« Modifié: 05 Mars 2019 à 16:33:13 par Eric- »

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #7 le: 06 Mars 2019 à 14:13:41 »
Bonjour,

Désolé si les termes employés ont porté à confusion.

Pour être tout à fait exact aujourd'hui PHPNET est juridiquement indépendant mais Thibaud Grangier a vendu sa société à Philippe Barouk dirigeant de Magic Online.

Dans quelques mois les 2 entités auront fusionnés et la société PHPNET France va disparaître administrativement. L'équipe, elle, reste.

Concernant le déroulement des opérations la priorité a été donnée à la fermeture du datacenter Grenoblois qui offrait moins d'assurance que les autres datacenters du groupe : Meilleure redondance, meilleur surveillance...

D'autre part en vue du déplacement des données à Paris nous avons adopté certaines technos du groupe : Netapp, vmware, ploop, openVZ7...

Nous avons rencontré plusieurs difficultés ces dernières semaines :
- des soucis de fibre liés à notre opérateur qui entraînait des pertes de paquet
- un souci humain sur la préparation de la migration que j'ai déjà évoqué dans un autre post et qui a engendré la plus grosse panne pour certains d'entre vous
- des problèmes liés au passage sur ces nouvelles technologies malgré les tests que nous avions effectué en amont.

Prochainement le site Internet et le panel d'administration PHPNET vont disparaître. Nous avons travaillé à l'intégration de notre panel dans celui du groupe et le support PHPNET va être fusionné à celui du groupe.

Vous recevrez une lettre d'information courant mars vous annonçant ces changements.

Nous sommes bien conscient que les changements sont toujours difficiles à envisager surtout lorsque nous avons à faire à ces situations critiques mais cela sera bientôt derrière nous et nous continuerons à vous proposer des services qualitatifs adaptés à vos besoins.

Cordialement

Hors ligne Eric-

• Connaisseur
« Réponse #8 le: 06 Mars 2019 à 17:05:15 »
Bonjour Yannick et merci pour ces infos.
J'ai été chez Magic OnLine il y a quelques années...
A suivre.

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 08 Mars 2019 à 22:54:01 »
Merci Yannick pour ces infos.
C'est simplement dommage de ne pas avoir eu de courriel officiel expliquant les différentes opérations et l'impact potentiel de chacune. De plus je ne suis pas sûr que tout le monde vienne voir sur le forum pour être informé.

Hors ligne Cedric_Koolkat

• Râleur de service
  • Habitué
  • **
    • Responsable web et entrepreneur indépendant
« Réponse #10 le: 11 Avril 2019 à 16:04:20 »
Bonjour

Je suis (désagréablement) surpris de la tournure que prend ce rachat, sur lequel je ne suis foncièrement pas contre, mais d'un point de vue technique c'est "juste" une hérésie que d'imposer à ses clients un changement de panel, quand on voit la gu.. de ce qui existe chez la concurrence !!! Aussi sur ce point je m'attends au pire.

Quant au support, il y a effectivement un léger soucis aujourd'hui, ainsi que sur certaines fonctionnalités basiques (comme par exemple créer un simple compte FTP... Impossible chez moi, testé sur plusieurs comptes puisque j'en gère au bas mot une dizaine ! Par ailleurs ce qui m'inquiète c'est que lorsque j'ai voulu créer un compte "test", il m'a indiqué "Ce compte existe déjà"... sur un Premium (qui est censé être privé !))

Enfin bref, pas d'inquiétudes intrinsèquement, mais de grosses craintes au niveau TECHNIQUE !!!
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornitho