Auteur Sujet: PHP 7.3 ?  (Lu 1285 fois)

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
PHP 7.3 ?
« le: 29 Mars 2019 à 18:05:56 »
Bonjour,

Pour quand peut-on espérer la disponibilité de PHP 7.3 sur les Premium Evolution ?
Ce serait utile au moins pour des tests de compatibilité.

Sur le serveur, dans le dossier "CONFIG", on a bien un sous-dossier "php73", mais pas le choix de cette version dans la gestion des domaines.

Merci par avance de votre réponse !
Robert
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
Re : PHP 7.3 ?
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2019 à 19:44:37 »
5 mois plus tard, pas de nouvelles !
Début mai, interrogé par ticket, un des techniciens m'a répondu qu'il fallait finaliser les transferts des Premium avant d'aller plus loin.

Récemment, suite à un autre ticket, il m'a été conseillé d'insérer des instructions dans le .htaccess : ça ne fonctionne pas sur mon site de test, certains fichiers ne pouvant être chargés, la tentative renvoyant une erreur 500.

Comme j'ai lu ici que les techniciens viennent rarement voir ce qui se dit sur ce forum, j'ai ouvert la semaine passée un nouveau ticket en demandant si les Premium étaient en panne, sans réponse. Je me doute que les décisions n'étant maintenant plus prises sur place, il va être difficile de savoir...

Depuis plusieurs mois, depuis mon panel de gestion, DrivinFTP ne fonctionne plus, bloquant très vite. Idem en accès direct. Impossible de supprimer des dossiers, il faut le faire avec un client ftp, et y passer un temps fou à attendre. Faisant souvent des tests sur mon serveur, je suis amené à créer et supprimer des sites, et je me retrouve bloqué, contraint à attendre pour utiliser le ftp à autre chose.

En ce qui concerne PHP 7.3 : il est disponible depuis un moment sur le Mutu Max d'un client, toujours pas sur les Premium.
Les serveurs mutualisés et Premium ne sont toujours pas en http 2.

Sur les Premium, MySQL est en 5.5, alors que chez d'autres hébergeurs à moindre performances, 5.6 est déjà la version par défaut. Sur ces hébergements bien moins chers, on trouve déjà http 2 également, parfois même Litespeed.

J'ai testé un de mes sites personnels sur un serveur concurrent dont l'abonnement est trois fois moins cher que celui de mon Premium Evolution 1 : avec les mêmes paramétrages du site, les performances GTmetrix sont quasiment les mêmes. Et sur cet autre serveur, j'ai accès à Litespeed qui améliorerait encore les performances.

Je me demande vraiment si, dans les conditions actuelles, ça vaut la peine de continuer à être abonné à de tels serveurs ! Pour le moment, je suis coincé : j'ai payé jusqu'en mai prochain... La seule chose qui me retient pour le moment est que j'apprécie beaucoup plus l'interface de gestion et la manière de gérer l'implantation des site, bien plus agréables à mon goût que cPanel ou d'autres interfaces. Parti comme ça l'est, avec cette panne d'évolution des Premium, je risque fort de changer mes sites de serveur avant la fin de mon abonnement et de ne conserver que mon compte de backup et la gestion de quelques noms de domaine.

Espérons que quelqu'un de chez PHPNET nous donnera des explications et nous rassurera, avant que beaucoup ne supportent plus de payer au prix fort un serveur dont les concurrents sont, à performances comparables, plus "à jour" et bien moins chers, et fuient !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2019 à 16:24:40 »
Bonjour,

Et merci de votre retour sur nos services.

Tout d'abord concernant le PHP7.3, il est disponible sur les serveurs mutualisés pour toutes les offres. Il est aussi disponible pour les nouveaux serveurs premiums commandés aujourd'hui et activable pour l'instant sur demande au support. Pour les anciens premiums, PHP7.3 sera disponible fin octobre. Techniquement cela est prêt mais l'activation doit être faites après d'autres opérations d'importance.

Parallèlement à PHP7.3, les nouveaux premiums bénéficient : d'un nouvel OS, de mises à jour sur toutes les versions de PHP, de la possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client, sécurité renforcée à de nombreux niveaux, nouvelle version d'Apache, éxécution de PHP via FPM pour de meilleures performances, possibilité d'activer les extensions PHP via le panel, possibilité de choisir la version CLI de PHP, nouvelles versions de ruby et Python. Pour http2 les tests sont en cours. Nous continuons donc à faire évoluer nos plateformes mais cela est effectivement un peu moins réactif que d'habitude car nous travaillons toujours à la fusion des différentes plateformes, différents éléments de nos systèmes d'information...

Concernant la mise à jour de mariadb cela est bien sur notre feuille de route mais nous n'avons pas encore programmé la mise à jour.

Concernant les performances, c'est difficile de vous répondre, si je comprend bien votre remarque vous ne rencontrez pas de problème de lenteur mais vous dîtes que ça ne va pas plus vite qu'ailleurs. Selon les sites ou les protocoles de test, les différences ne sont pas forcément parlantes. (Pour un site demandant peu de ressource processeur, réseau, etc, on ne verra jamais de grandes différences). Vous pouvez ouvrir un ticket et nous pourrons regarder plus en détail.

Concernant les connexions via drivinftp nous avons améliorer la sécurité de notre système dernièrement et pour l'instant les connexions ont une durée limitée. Nous sommes en train de travailler pour avoir un meilleur système du point de vu de l'utilisateur comme avant.

Concernant les décisions, elles continuent d'être prise à Grenoble pour l'évolution des plateformes mutualisées, nous avons juste temporairement moins de temps pour les mettre en oeuvre du fait de regroupement de nombreux outils. Cela sera bénéfique pour tout le monde à terme.

Merci encore de vos remarques très constructives. J'avais bien vu votre message par ticket et prévoyais de vous répondre.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2019 à 17:53:56 »
Merci Yannick de toutes ces précisions.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2019 à 16:24:56 »
Bonjour,

Une question complémentaire : est-il possible de passer aisément d'un Premium actuel vers un "nouveau" Premium ?
Ce serait plus pratique pour ceux que ces améliorations intéressent que d'attendre encore des semaines.
Je pourrais le faire en achetant une des nouvelles offres et en y transférant mes sites, mais étant donné qu'il n'y a pas de remboursement si je résilie mon serveur actuel (si j'ai bien lu les CGV), je perdrais un peu plus de 8 mois déjà payés...
A noter que si j'avais su, il y a quelques mois, qu'il y avait ces nouvelles offres, j'aurais évité de renouveler pour un an, et fait en sorte de passer aussitôt que possible sur un nouveau Premium.