Auteur Sujet: Envoi de mails depuis le site HS  (Lu 8018 fois)

Hors ligne cyberdede

• Débutant
  • *
Envoi de mails depuis le site HS
« le: 08 juin 2019 à 10:40:24 »
Bonjour

Depuis hier impossible d'envoyer des mails depuis le site de production par la fonction mail ()
Pas de message d'erreur mails les mails n'arrivent pas

Suis-je le seul ?

Hors ligne kriekbellevue

• Débutant
  • *
Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Réponse #1 le: 12 juin 2019 à 13:51:20 »
Bonjour,

Moi j'envois mes mails via PHPMailer. Et depuis 2-3 jours, plusieurs se perdent dans la nature.
Ce qui est très problématique...

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #2 le: 30 juillet 2019 à 16:47:25 »
Quand j'envoie un mail (fonction mail de php), il arrive 8 heures après.
C'est top pour les mails techniques.

Allo PHPNET, il y a quelqu'un ?

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 01 août 2019 à 09:06:17 »
Je rectifie.

Les mails n'arrivent pas 8 heures après leur envoi, mais 14 heures.

Veuillez m'excuser  :rolleyes:

Hors ligne kriekbellevue

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 07 août 2019 à 09:47:11 »
Nous rencontrons le même souci depuis des mois. Mails qui se perdent dans la nature.
PHPNET contacté, mais tout va bien ...

Depuis lundi, pire, plus rien.

La seule solution est de fuir cet hébégeur. Désolé mais beaucoup trop de problème depuis le début de l'année. Cela n'arrête pas.

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
« Réponse #5 le: 08 août 2019 à 17:08:30 »
Bonjour,

Les incidents de messagerie sont très gênants et nous faisons notre maximum pour les traiter le plus efficacement possible.
Je vous prie donc d'ouvrir (ou de rouvrir) un ticket, afin qu'un administrateur puisse vérifier où se situe le problème, et puisse y apporter une solution.

Il faudra comme informations :
  • Adresse de l'émetteur
  • Adresse du destinataire
  • Date et heure de l'envoi

À SAVOIR :
  • Les serveurs de Free (free.fr, aliceadsl.fr, libertysurf.fr) ont énormément différés les e-mails provenant de nos serveurs depuis 10 jours environs.
  • L'envoi de mails depuis certains hébergements mutu a été retardé car des fils d'attentes se sont créés à cause de sites piratés

Aussi, pour rappel, (et comme vous aurez pu le constater) le forum n'est pas (ou très peu) consulté par les équipes techniques.

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
Re : Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Réponse #6 le: 09 août 2019 à 07:38:15 »
Bonjour,

Bonjour,

Les incidents de messagerie sont très gênants et nous faisons notre maximum pour les traiter le plus efficacement possible.
Je vous prie donc d'ouvrir (ou de rouvrir) un ticket, afin qu'un administrateur puisse vérifier où se situe le problème, et puisse y apporter une solution.

Lorsque tous les destinataires sont impactés et ce, sans que rien n'ait été modifié au niveau d'un site, on peut raisonnablement penser que le souci est global, d'où les messages postés sur le forum. Les tickets étant par nature propres à un client, et non publiques, il est parfois utile, via le forum, de mentionner un souci. Cela permet aux autres clients de confirmer ou non le problème et, lorsque vous répondez, donne l'info que vous êtes au courant et que le souci est éventuellement en cours de résolution.

À SAVOIR :
  • Les serveurs de Free (free.fr, aliceadsl.fr, libertysurf.fr) ont énormément différés les e-mails provenant de nos serveurs depuis 10 jours environs.
  • L'envoi de mails depuis certains hébergements mutu a été retardé car des fils d'attentes se sont créés à cause de sites piratés

Aussi, pour rappel, (et comme vous aurez pu le constater) le forum n'est pas (ou très peu) consulté par les équipes techniques.

Pour ma part, le souci concernait aussi des adresses gmail...

Concernant les sites piratés, et comme je l'avais déjà suggéré, il serait bien de bénéficier d'une solution propres aux mails techniques (confirmations, récupération de mot de passe, etc.) qui ne subissent pas ce type de désagréments. Par exemple en limitant, par client, l'envoi à n mails par minutes. Où faire en sorte que les n premiers mails des clients soient prioritaires et que les suivants se voient partir plus tard et ce, proportionnellement au nombre. Ainsi, celui qui envoie 1000 mails dans un laps de temps court, verra ses n premiers partir immédiatement et les suivant dans les 6 heures à venir, et suivants encore plus tard, etc. selon l'état de la file d'attente. Cette solution était (je pense que c'est toujours le cas) utilisée par OVH sur les mutus.

Pour votre non lecture du forum, c'est dommage car cela a parfois du sens de faire part d'un problème ici plutôt que via un ticket (déjà mentionné plus haut).
Il n'y a pas non plus 100 nouveaux posts par jours, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour venir y faire un tour. Personne ne reçoit une notification chez vous lorsqu'un nouveau message est posté ?

Je suis client de la toute première heure. Au début, la com était inexistante, cela a entrainé beaucoup de mécontentements et de frustrations (les premiers clients savent de quoi je parle). Après, ça a été top. Le forum jouait parfaitement son rôle. Étaient postées des actus, des réponses, etc.

Aujourd'hui, on semble être revenu au tout début de PHPNET. C'est ballot, non ?