Auteur Sujet: Traffic Mensuel  (Lu 7040 fois)

sloyvy

• Invité
Traffic Mensuel
« le: 27 Juin 2003 à 00:04:04 »
Bonjour,  :huh:

deux choses l'une, je me souvient avoir vu une page du site avec le prix de 6go suplémentaire en cas de dépassement du quota de traffic mensuel...désolé je n arrive pas a retrouver la page ( c est combien deja ?)

Et donc, ....Voila mon idée:mettons nous dans la situation: ;)
j ai une offre 2, soit 6go de traffic mensuel, si je souhaite proposer un ficher au téléchargement voila le calcul:
6 000mo / 5 mo = 1 200 téléchargements,  soit pas beaucoup si l on a 10 fichiers de 5 mo ( 120 téléchargement en moyenne )..(ou bien pleins de fichiers de 1 mo, pour par exemple des extrait musicaux )
Il est facile de constater que y a un probleme tout de meme,...Le site risque d etre innacéssible...
J ai plusieur propositions:
 :D -"Le report" : si sur 1 mois le quota est n est pas atteind, le reste est tramsféré sur le moi suivant  ( comme pour la téléphonie mobile avec le report des minutes)
 :unsure: -"le réseau phpnet" : certain utilisateurs on des sites qui utilisent excessivement peu la bande passante, et donc, par un systeme quelconque ( cadeau, achat  etc ) lacher du traffic à un autre membre de phpnet
 :o -"la limitation" : à partir d'un certain quota ( ex: 90%) de traffic pouvoir automatiquement stoper les téléchargement des fichiers superieurs à XXmo
 :blink: -"le Go qui sauve": souscrire gratuitement à l'option "traffic de trop", ex: si mon quota est dépassé, alors, dans la limite de XXgo ( a choisir par l utilisateur), le quota sera augmenté, et la somme réclamé par phpnet....

Je pense que ces idées pourraient etre utilent a bon nombre de membre, meme si, je le suppose, de tels services pourraient ne pas etre facile a mettre en place...Mais le cout d un go traffic mensuel  supplémentaire est vraiment cher en comparaison du prix de l hebergement. Phpnet.org offre des hebergement a un coût compétitif, mais souffre cruelement d'un probleme de limitation de traffic...L'apparition d'une option "aide a un surplus de traffic" pourrais, et j en suis convaincu, attiré plus beaucoup de membres.....
Je vous seriez reconnaissant de faire un sondage à ce propos.. :) .

(Pour info, mon site étant en construction, durant plusieurs mois mon traffic sera trés faible....Il m aurait plut de ceder une partie de celui ci à une personne dans le besoin :( ..).....

Merci....

Hors ligne Mimonet

• Débutant
  • *
Traffic Mensuel
« Réponse #1 le: 27 Juin 2003 à 14:33:50 »
Mais oui, mais l'offre de PHPNET c'est 6Go/mois et pas 72Go/an :)

sloyvy

• Invité
Traffic Mensuel
« Réponse #2 le: 27 Juin 2003 à 19:08:55 »
:huh: ,
t as pas compris..
Là par exemple, pendant plusieurs mois je vais perdre un quota de traffic
d'où la proposition du report....
 :rolleyes:  réfléchi,  :blink:
« Modifié: 27 Juin 2003 à 19:10:07 par sloyvy »

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Traffic Mensuel
« Réponse #3 le: 27 Juin 2003 à 23:51:09 »
ben deja les downloads sont limites a 3mo alors...
et puis phpnet c'est pas fait pour heberger des fichiers mais des sites...(j'ai pas dit qu'on pouvait pas mettre de fichiers)
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Traffic Mensuel
« Réponse #4 le: 27 Juin 2003 à 23:53:56 »
la regie m'informe dans mon oreillette que c'est 5Mo... milles excuses...
Globalement le message reste le meme pourtant...
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne DrIX

• Débutant
  • *
    • http://
Traffic Mensuel
« Réponse #5 le: 28 Juin 2003 à 00:42:40 »
Salut,

Euh concernant :  

-"le Go qui sauve": souscrire gratuitement à l'option "traffic de trop", ex: si mon quota est dépassé, alors, dans la limite de XXgo ( a choisir par l utilisateur), le quota sera augmenté, et la somme réclamé par phpnet....

Il suffit de bouffer toute la bande passante + pleins de go supplementaire , et de se casser a la fin du contrat, et là; boom, tu paye rien ... Dans ce cas, ce serait trop facile.

-"le réseau phpnet" : certain utilisateurs on des sites qui utilisent excessivement peu la bande passante, et donc, par un systeme quelconque ( cadeau, achat etc ) lacher du traffic à un autre membre de phpnet

Dans ce cas, les autres payent pour ceux qui consomment toute la bande passante

-"Le report" : si sur 1 mois le quota est n est pas atteind, le reste est tramsféré sur le moi suivant ( comme pour la téléphonie mobile avec le report des minutes)

Cette idée est pas mal, mais je pense que PHPNET paye un certain nombre de BP par mois, donc si ils consomment plus le mois suivant, donc, je pense que c'est impossible.

Voila, j'ai donné mon avis !
@ la prochaine :)

@+
DrIX**
-------------------------------------

** Avec Drix, tout est dans le MIX !

Hors ligne fortboyard

• Débutant
  • *
Traffic Mensuel
« Réponse #6 le: 28 Juin 2003 à 10:07:22 »
Une solution : délocaliser vos gros téléchargements sur un compte free. :D
Par exemple moi ma rubrique "vidéos" qui fait pas loin de 40Mo c'est sur un compte free.

sloyvy

• Invité
Traffic Mensuel
« Réponse #7 le: 28 Juin 2003 à 10:28:57 »
En effet, je placerai des fichiers de + de 5 mo sur un compte Free..
Je passe en haut débit 512k ( lol ) dans peu de temps, et la meilleurs solution est d ouvrir un serveur ftp...( et d indiquer les heures d ouverture), mais bon....ce n est pas pour n importe quel genre de site..   n importe qui ne pourra pas avoir des fichiers disponible "de temps en temps"....

J'oubliais aussi, : Et si phpnet.org s'équipait d'une offre "ftp gros fichiers"  ( avec l'etude des fichiers, pas des truc du genre 60 mo etc ), ......
Voila, je demande tous ça car j envisage peut etre de mettre un "Extrait video" de clips ( moins de 10 mo )..Mais bon c est pas ma priorité

En tout cas, j espere que l Assoc étudie le projet, dans la mesure des possibilités technique....
De +, phpnet.org est une association, et donc nous esperons beaucoup de sa part.............

Merci

Hors ligne computman

• Débutant
  • *
Traffic Mensuel
« Réponse #8 le: 28 Juin 2003 à 12:09:13 »
en fait l'offre phpnet est fait pour héberger des forum ou des sites dynamique. la possibilité de télécharger doit rester limité...

Elle est taillé pour le php ....  :D  

sloyvy

• Invité
Traffic Mensuel
« Réponse #9 le: 28 Juin 2003 à 12:23:36 »
oui, oui, ça va j ai compris !!
 :huh:

Rien n empeche d envisager de faire des offres dédiés au traffic...
.....parfois il vaut mieux savoir faire un peu de tout, que de savoir faire une seule chose trés bien....

Hors ligne Booggi

• Habitué
  • **
    • http://booggi.phpnet.org/photos/
Traffic Mensuel
« Réponse #10 le: 30 Juin 2003 à 18:21:03 »
:unsure: -"le réseau phpnet" : certain utilisateurs on des sites qui utilisent excessivement peu la bande passante, et donc, par un systeme quelconque ( cadeau, achat  etc ) lacher du traffic à un autre membre de phpnet
Ce n'est pas possible, car justement les trafic achetés en plus sont tirés des membres qui ne l'utilisent pas à fond... du moins il me semble.

Hors ligne zyk

• Habitué
  • **
    • http://www.zykworlds.net/
Traffic Mensuel
« Réponse #11 le: 30 Juin 2003 à 18:28:27 »
ou sinon une offre "a la carte"

cad qu'après les 6 go on puisse achter des go supp ... car voir le site fermer d'un coup ça fous les boules !!!

de meme que pour les domaines et tout le reste ...

par exemple je suis limité à 10 sous dom (15?) et bien pouvoir en achter 10 autres !...

voiloo une bonne idée...

Hors ligne Mimonet

• Débutant
  • *
Traffic Mensuel
« Réponse #12 le: 30 Juin 2003 à 22:23:03 »
zyk: dans ton panel, tu peux voir ta consommation de traffi,c donc ca tombe pas d'un coup, il suffit de vérifier de temps en temps.

BlueWhisper

• Invité
Traffic Mensuel
« Réponse #13 le: 01 Juillet 2003 à 17:53:12 »
amha le report, c'est pas une bonne idée... Y'aurait des gens style:

J'attend 10 mois avec un faible trafic, et le 11 ème, j'ai 66Go, cool! et je sature le serveur...

Non, sérieusement, si le traffic est fixé par mois, c'est aussi pour équilibrer un peu...

Hors ligne spontex

• Connaisseur
    • http://dvdtoile.com
Traffic Mensuel
« Réponse #14 le: 02 Juillet 2003 à 17:05:30 »
Moi je trouve que les offres de tous les hébergeurs ne devraient pas être calculées sur l'espace disque (qui ne veut plus rien dire), mais sur la limite de trafic mensuel.

Un disque dur, ça coûte un euro le Go maintenant...
Pourquoi pas indexer les prix sur la RAM des ordis, ou bien la fréquence des serveurs tant qu'on y est ?

Non, sans rire, ce serait beaucoup plus sain de raisonner en terme de limite de trafic mensuel par forfait, à mon avis.

Qu'en pensez-vous ?

(Ce n'est pas du tout contre PhpNet, puisque tout le monde fait comme ça ...)

spontex@dvdtoile.com
dvdtoile.com : Toutes les sorties au cinema et en DVD.