Auteur Sujet: Consommation Trafic : N'importe Quoi ?  (Lu 10634 fois)

Hors ligne spontex

• Connaisseur
    • http://dvdtoile.com
Consommation Trafic : N'importe Quoi ?
« le: 05 Juillet 2003 à 09:38:41 »
Salut,

J'ai vraiment l'impression que la consommation trafic déconne. Depuis le 1er juillet, j'en suis à 30% (en 4 jours), alors que je fais tout pour la réduire : j'ai viré presque toutes mes images, viré mon menu déroulant, etc etc.
Depuis fin juin, ça a explosé, sans raison particulière. D'autres sont-ils dans la même situation ?

Merci  ;)  
spontex@dvdtoile.com
dvdtoile.com : Toutes les sorties au cinema et en DVD.

Hors ligne zyk

• Habitué
  • **
    • http://www.zykworlds.net/
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2003 à 10:32:56 »
ouep !!
je me pose des questions !!
30% en quelques jours !

la fin du mois va etre dure !

Hors ligne Philoo

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2003 à 11:15:48 »
oui moi c pareil, 22 % en 4 jours, euh je veux pas dire mais y a un probleme quelque part, surtout que moi j'ai moins de visiteurs qu'avant vu que bcp sont partis en vacances justement depuis le 1er juillet !!!

Ph!l.

Hors ligne spontex

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2003 à 11:41:05 »
Oui.... Thibaud, quelque chose a dû changer récemment, j'ai divisé par 3 la taille de mes pages, et ma consommation augmente de jour en jour...
J'ai conservé tous mes logs, je peux les analyser pour savoir exactement la bande passante HTTP utilisée, s'il faut une preuve.

A+
spontex@dvdtoile.com

Hors ligne yeffries

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2003 à 22:33:06 »
J'ai exactement le meme probleme, j'ai viré toutes mes images, il ne reste que quelques pauvres pages de rien du tout mais avec 20 visites par jour, j'arrive a pres de 100Mo/jour... je comprend pas.
Au fait, saviez-vous que l'utilisation d'un chat sur phpnet etait interdit ? suis-je le seul a avoir vu mes fichiers de chat purement et simplement inaccessibles ? Nulle part je n'ai trouvé mention dans les faqs de cette interdiction. :(
pourquoi ne sommes-nous pas prevenu tout simplement pour qu'on puisse prendre des dispositions avant qu'on ne nous empeche l'acces sans preavis a nos propres pages ?
« Modifié: 05 Juillet 2003 à 22:36:04 par yeffries »

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2003 à 22:54:24 »
au niveau du comptage du trafic, rien n'a change dernierement...
le compteur est fiable a 100% (analyse des logs d'apache, on ne peut pas faire mieux...)

analysez vos logs avec analog ou autre et vous trouverez les memes resultats...
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne spontex

• Connaisseur
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2003 à 23:27:01 »
Ben avant je faisais pas 30% en 4 jours, et maintenant oui, sans que le nombre de visiteurs ait augmenté, et en ayant allégé mes pages !!
spontex@dvdtoile.com

Hors ligne Deweerdt

• Habitué
  • **
    • http://www.jeuxcasio.com
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2003 à 23:29:18 »
Ben les aspirateur de site ça bouffe du quota, si ton site est gros ça peut faire mal, j'en ai déjà fait les frais, sinon vérifie qu'on ne te vole pas ta bande passante...
...::: Deweerdt :::: Jeuxcasio.com :::: Ascnatation.com :::...
...::: :::: :::...

Hors ligne Philoo

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2003 à 15:36:55 »
Bah voila, mon site n'ayant pas de veritable concurrence, je fais peut-etre les frais d'aspirateurs de sites pour la creer, cette concurrence... c'est l'arnaque ces conneries ! Deja que je casque pour mes visiteurs mais en plus je casque peut-etre pour des sites concurrents, a te degouter de faire des sites...

Je vais finir par faire une page unique chez Free ou on commandera le contenu sur CD-Rom... au moins ca me fera gagner du fric !

En tout cas, j'ignore si les logs sont fiables ou pas mais vu que moi je les ai pas pour ne pas avoir de fichiers logs qui grossissent a vue d'oeil (tant pis pour les stats), je vois pas trop sur quoi ca se base pour calculer ?!?

Et Thibaud, ta reponse, je ne doute pas que ce soit vrai, mais elle est un peu facile. Je vois pas comment on peut assurer qu'un aspect technique est fiable a 100%, sinon on peut imaginer tout et n'importe quoi, genre les serveurs ne tomberont jamais en panne parce qu'ils sont fiables a 100% parce que simplement je le dis ! jusqu'au jour ou ca merde ou on se rend compte qu'il y a un bug, hors qui te dit qu'il n'y a pas un bug quelque part pour le compteur ?!? je comprends pas comment on peut etre aussi certain de soi a ce point alors qu'a cote, il y a forcement des trucs qui deconnent...

Hors ligne knut

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2003 à 18:16:14 »
J'ai aussi  le même probleme, mais bon, parait-il que c'est de ma faute, je sais pas gerer mon quota   :lol:  

Hors ligne zyk

• Habitué
  • **
    • http://www.zykworlds.net/
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2003 à 18:43:14 »
mouais ...

Depuis le 01/07, vous avez généré un trafic de :

1502 Mo sur 6000 Mo (soit 25.03 %)

c'est quand même enorme ....

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2003 à 18:47:31 »
Pour mon forum :

Depuis le 01/07, vous avez généré un trafic de :
93 Mo sur 6000 Mo (soit 1.55 %)
10879 hits sur illimité

Si c'est énorme c'est VRAIMENT qu'il pompe pas beaucoup pèpèrehpBB :D (comprenne qui pourra :D)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne knut

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 06 Juillet 2003 à 21:57:04 »
Y'a quand même un truc qui me chagrine, si le compteur est fiable mais que le quota est explosé chez tous le monde (enfin sauf chez Sasa   :D ), c'est que y'a quand même un truc qui cloche non?

Non?

:blink:  

Hors ligne Philoo

• Débutant
  • *
« Réponse #13 le: 06 Juillet 2003 à 22:14:12 »
La logique associative de PHPNet veut que ce qui cloche c'est que ca te chagrine... car tu devrais au contraire etre heureux puisque tu vas devoir casquer un max en plus de ton dû habituel en depassement, ce qui permettra a l'assoc. - pour le plus grand bonheur de la communaute - de se payer des nouveaux serveurs ultra fiables... tout comme le compteur ! <_<

Je sais, j'ai l'air comme ca d'etre assez... je vois meme pas comment dire d'ailleurs... mais bon en quelques jours a peine, j'ai demarre une formation que j'ai du arrete, resultat, je perds 420 euros, en prime, j'ai perdu 60 euros pour une convention qui s'est revelee etre une arnaque, et la va falloir casquer pour des visiteurs qui eux casquent pas (je peux d'ailleurs pas les faire casquer, je suis qu'un particulier qui n'a pas le temps de faire une assoc.) et a cause d'un compteur qui fait peut-etre des siennes...

Enfin bon heureusement que Fox Mulder ne fait pas partie de la communaute, il pourrait en conclure que le compteur est bride :ph34r:

Bref, puisque personne ne semble croire (a part les principaux interesses) en la possibilite que le compteur merde - apres tout je n'en sais rien, j'y connais rien - je conseillerais aux membres concernes de fermer leur site durant le temps permettant de ne pas depasser leur quotat, je ne vois que ca, il vaut mieux le fermer de soi-meme que de se retrouver coupe d'un coup ou de devoir passer a la caisse...

Hors ligne knut

• Débutant
  • *
« Réponse #14 le: 06 Juillet 2003 à 22:38:26 »
:lol: Philoo

(Je suis bien contente d'avoir lu ton message avant qu'il ne soit effacé  :rolleyes: )