Auteur Sujet: Consommation Trafic : N'importe Quoi ?  (Lu 10637 fois)

Hors ligne Philoo

• Débutant
  • *
Consommation Trafic : N'importe Quoi ?
« Réponse #30 le: 16 Juillet 2003 à 23:43:48 »
Petit message pour savoir si ca continuait a merder de votre cote ?

Pour ma part, ca augmente toujours. D'un autre cote, ce soir, j'ai meme eu un probleme de depassement d'espace disque, realisant heureusement que j'avais plus de 400 Mo de logs (que je ne suis pas cense avoir mais bon, j'ai tout vire).

A se demander si les logs ne risquent pas de foutre la zone a ce niveau ? Je demande ca car j'ignore ce que ca bouffe en BP...

Hors ligne rescator

• Connaisseur
    • http://www.web-alsace.net
« Réponse #31 le: 16 Juillet 2003 à 23:45:12 »
quand tu auras la chance d'avoir une réponse, pourrais-tu fair epasser l'information ???

Merci d'avance

Des infos sur l'Alsace ? une adresse...
web Alsace

Hors ligne Marling

• Débutant
  • *
    • http://www.cendrelune.com
« Réponse #32 le: 17 Juillet 2003 à 00:06:10 »
Moi j'en suis à 17%, donc tout est normal chez moi.

Hors ligne Philoo

• Débutant
  • *
« Réponse #33 le: 17 Juillet 2003 à 19:26:22 »
oh j'ai rien demande, pas de chance, l'admin est parti juste avant que j'ai ce probleme de depassement alors maintenant...

en tout cas, je n'ai jamais eu d'explications concernant les explosions de traffic, je sais bien que j'ai du monde qui passe mais bon, a ce point-la...

a titre d'indic, j'avais 10 Go maxi par mois dans l'ancien hebergeur (il y a 2 mois durant 1 an) et la mes 25 Go sont bouffes, euh moi j'y crois pas, c'est tout :) et comme par hasard, il y a ces logs qui se rajoutent sans cesse (j'ai vire 400 Mo hier soir, j'en avais deja 3 x 5 Mo tout a l'heure) alors qu'avant, je les avais pas !

bref, si encore c'etait le seul probleme : je n'arrete pas d'en avoir un avec mes sous-domaines, je le cree, j'attends 24/48 H, je vais voir, plus d'adresse dans la case, je la remets et NORMALEMENT ca finit par venir 24 H apres... j'ai encore eu le coup il y a 2 minutes.

a part ca, on peut compter sur les logs et tout le toutim ;)

c comment le smiley pour rire jaune ?

Hors ligne Oim

• Débutant
  • *
« Réponse #34 le: 29 Juillet 2003 à 10:39:04 »
as tu analysé tes logs ?
car si tu as plus de visiteur ou trafics, tu as plus de logs qui revienne rapidement

Hors ligne zyk

• Habitué
  • **
    • http://www.zykworlds.net/
« Réponse #35 le: 29 Juillet 2003 à 11:11:45 »
moi j'ai l'impression que ça maerde moins qu'avant ! car maintenant je consomme quasiment pas !

Hors ligne Le_Mage

• Débutant
  • *
    • http://www.terredetreas.com
« Réponse #36 le: 29 Juillet 2003 à 11:20:49 »
Pour ma part, le traffic se fait correctement... Je ne pense pas que les logs interviennent dans la bande passante...
Peu importe les moyens, seule la finalité compte...
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...

Hors ligne Cédric

• Débutant
  • *
    • Walldir
« Réponse #37 le: 29 Juillet 2003 à 19:39:48 »
Salut !

Moi de mon coté j'ai eu aussi énormément de traffic ce mois ci alors que les mois précédents je n'ai jamais il me semble dépassé les 15% des 6Go, voilà mes stats actuelles :

Depuis le 01/07, vous avez généré un trafic de :
2095 Mo sur 6000 Mo (soit 34.92 %)
323088 hits sur illimité

Mes visites n'ont pas changé par rapport aux mois précédents et les téléchargements n'ont pas à mon avis explosés (j'ai vérifié quelques logs)
Ces dernier jours j'ai aussi remarqué une baisse de mon traffic...  :o  :huh:

[EDIT] Je suis sur le serveur 1
« Modifié: 31 Juillet 2003 à 17:55:13 par Cédric »

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
« Réponse #38 le: 30 Juillet 2003 à 01:55:24 »
Idem pour moi, je tournais aux alentours de 30% par mois et ce mois ci j'ai depassé les 60%.

Je ne sais pas si j'ai effectivement plus de traffic ou si c'est un problème du compteur parceque je ne tiens pas de stats et que j'ai desactivé les logs, mais j'espère que ça ne va pas doubler tous les mois quand meme  :(

------------------------------------------------
ps: j'ai activé les logs juste 2 ou 3 jours et j'ai aussi dir.com qui a visité mon site, ça vient peut etre d'eux ?

« Modifié: 30 Juillet 2003 à 02:01:32 par Tommy »

Hors ligne {Ben}

• Débutant
  • *
« Réponse #39 le: 31 Juillet 2003 à 17:44:47 »
Bon... je vais encore devoir raler...

Je suis dans le même cas que la plupart des gens ici. J'explique...

Je suis sur le serveur 1 depuis 1 an.

il y a 3 mois, je consommais pres de 100% de mon quota. Voyant cela, je décide de virer toutes mes images (4000 images, plus de 100 Mo) chez un autre hébergeur. Résultat efficace : mon quota descend à 30-40% par mois.

Mais comme tout le monde, ce mois ci, mon compteur s'affole et je suis actuellement à 101% et je vais me faire couper mon site pour dépassement de quota.

J'ai ENORMEMENT de mal à croire que mon site qui tourne depuis plus d'un an fasse un bon de 60% de consultation en un mois. Quand je dis ENORMEMENT, je devrait plutot dire qu'il est EVIDENT qu'il y a un probléme avec ce compteur.

Qu'il y ai des problémes techniques, je veux bien l'admettre, mais que ces problémes technique coupent l'accés à mon site, ou encore pire, qu'on me demande de payer plus à cause d'erreur indépendante de ma volonté, c'est INADMISSIBLE.

Conclusion : si rien n'ai fait TRES VITE, je change d'hébergeur à la fin du mois prochain...

PS : J'aimerai beaucoup, pour mettre en évidence le probléme, que ceux qui ont un probléme de conso signalent sur quel serveur ils sont, et pareil pour ceux qui n'ont pas noté de changement significatif.

Je suis sur le #1 et ma conso a plus que doublée en 1 mois...

Ca ne m'etonnerai pas que le compteur nous compte du traffic entre les machines du cluster, ou quelque chose comme ca. En tous cas, il y a un probléme, donc il y a une cause, et évidement une solution[/size].......
« Modifié: 31 Juillet 2003 à 17:47:41 par {Ben} »

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
« Réponse #40 le: 31 Juillet 2003 à 18:25:51 »
Je ne suis pas autant concerné que toi vu que je ne consomme "que" 60% pour l'instant donc je ne risque pas la coupure (pas encore), mais je suis d'accord sur le principe : une mesure doit etre prise.
Maintenant laisse un peu le temps à l'admin de se pencher sur le problème, ça ne sert à rien de s'enerver ni de poser des "ultimatum" genre "je m'en vais à la fin du mois".

Je propose que les sites depassant le quota mais dont la consommation est douteuse ne soient temporairement pas coupés, car ça serait injuste.
Quand on voit l'exemple (plus haut) d'une simple page d'index qui bouffe 9% de quota en 1 jour je me dit que ça ne serait pas juste que son proprietaire voit son site coupé avant la fin du mois ou qu'il soit obligé de passer à une offre supèrieure dont il n'aura pas l'usage.

Il faudrait que Thibaud s'exprimme un peu plus sur ce sujet quand il aura le temps parceque c'est (à mon avis) un problème assez important.
Autant les coupures du mois dernier je m'en foutais un peu (ce sont des choses qui arrivent) car c'est independant de la volonté de phpnet, autant là il y a de potentielles injustices à venir et il faudra s'en occupper un jour ou l'autre.
Autant le faire maintenant plutot que quand bcp de monde sera touché et que tout le monde viendra pousser sa gueulante ici comme on en a pris l'habitude desormais.

ce n'est que mon avis hein, pas la peine de s'en prendre à moi encore une fois, je ne fait que suggèrer une solution  ;)
merci

Hors ligne {Ben}

• Débutant
  • *
« Réponse #41 le: 31 Juillet 2003 à 19:13:41 »
Tu es sur quel serveur Tommy ?

J'aimerai bien mettre en évidence que ca ne concerne que le #1 (si c'est bien le cas bien sûr). Donc pensez à mettre votre serveur.

Et je ne me suis pas ennervé, j'ai juste exprimé mon avis avec vigueur :D  

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #42 le: 01 Août 2003 à 11:18:14 »
Quand on voit l'exemple (plus haut) d'une simple page d'index qui bouffe 9% de quota en 1 jour je me dit que ça ne serait pas juste que son proprietaire voit son site coupé avant la fin du mois ou qu'il soit obligé de passer à une offre supèrieure dont il n'aura pas l'usage.
Je pense que c'était à moi dont tu faisais allusion, donc je voulais juste préciser qu'il ne s'agissait pas de 9% mais de 9Mo (soit 0.15%). De plus, la consommation n'a pas bougé depuis, donc je pense qu'il s'agissait juste de l'activation ou de la création d'une base (en fait j'en sais rien ^^)

Sinon dans le principe je suis d'accord ^^

Hors ligne Mimonet

• Débutant
  • *
« Réponse #43 le: 01 Août 2003 à 12:13:55 »
Je suis sur le # et je sens aussi une très net augmentation, j'en suis à 85%. Mais bon, c'est surement du au nombre plus important de visiteurs.

Hors ligne kreeks

• Débutant
  • *
    • http://www.pechemaniac.com
« Réponse #44 le: 01 Août 2003 à 15:02:23 »
Avait pensé aux googlebot, car depuis la dernière googledance, google a changer sa façon de faire: maintenant les robots parcourent beaucoup plus souvent les sites à la recherche de nouvelles pages, pour ainsi pouvoir afficher plus rapidement les nouvelles pages.

Et il ne faut pas oublier que ces robots bouffent autant de traffic que les visiteurs réel, alors quand il y a plus d'une dizaine de robots qui parcourent votre site durant des heures: ça fait forcement beaucoup de traffic!!
Consultez vos fichiers log (plutôt que de vous plaindre qu'ils prennent de la place, utilisez les correctement!!), vous pourrez apréciez des visites sur votre site, vous pourrez voir si les robots sont les responsables, et vous pouvez même recompter votre traffic si vous pensez que celui afficher dans le panel est faux!!

Essayez de vous renseigner avant de gémir ;)
Car vous vous êtes peut-être remarqué que beaucoup de membres ne se plaignent pas des services de Phpnet, et moi j'y suis quasiment depuis le début et je dois dire que ce que fait Thibault est extra-ordinaire, et même si ça m'énerve quand il y a des coupures, et bien je ne gueule pas car je sais que le problème va être réglé au plus vite (peut-être que je dévies du sujet mais fallait que je le dises)