Auteur Sujet: Trafic Mensuel  (Lu 3816 fois)

Hors ligne mathieu

• Débutant
  • *
Trafic Mensuel
« Réponse #15 le: 23 Août 2003 à 14:17:36 »
quand ta 2000 machines , dans une piece relativement petite, tu verra, la t° monte surtout dans les baies et moins dans la salle, c'est enorme 2000 machines

tiens mate cette video   :  mms://stream.easyonline.easynet.fr/help.easynetonline.net/stream/easynetdatacenter.wmv

a+

Hors ligne Minasu

• Débutant
  • *
Trafic Mensuel
« Réponse #16 le: 23 Août 2003 à 14:52:05 »
Je ne préfère pas discuté d'un sujet avec une personne qui sort des chiffres totalement farfelu. Sache juste une chose: Chacun son métié ...

Hors ligne mathieu

• Débutant
  • *
Trafic Mensuel
« Réponse #17 le: 23 Août 2003 à 15:55:16 »
vachement farfelu,
qu'est ce que tu connait en datacenter, t ingenieur en climatisation???

au lieu de faire ton boss c'est quoi ton metier ,?

Hors ligne Minasu

• Débutant
  • *
Trafic Mensuel
« Réponse #18 le: 23 Août 2003 à 16:18:51 »
Chez monsieur qui connait tout, mon métier c technicien en froid & climatisation. Effectivement je ne travails pas un datacenter néanmoins je connais mes formules par coeur et que ce soit dans un datacenter, dans un hopital, dans un magasin, les formules de calculs sont les mêmes.

Si tu es si fort, va rechercher les formules pour calculé la quantité de chaleur ainsi que le débit d'air. Tu n'es pas du métié et ça se voit car tu aurais appris qu'un clim a des limites.

180°C/heure, faut vraiment réfléchir, un frigoriste parle pas en 5 min mais en H.

Et pour information, y'a pas besoin d'être ingénieur pour savoir ça ...

PS: si t fort en clim, donne moi le calcul qui permet de trouver la quantité de chaleur à fournir pour passer 2l d'eau de 20°C à 80°C. C du niveau BEP, ça devrait pas être difficile pour toi.

Voilà maintenant si tu as une objection, tu l'as fais en PV
« Modifié: 23 Août 2003 à 16:19:44 par Minasu »

Hors ligne mathieu

• Débutant
  • *
Trafic Mensuel
« Réponse #19 le: 23 Août 2003 à 16:26:05 »
non je ne suis pas technicien en climatisation, ok
mais toi tu connait rien en refroidissement de datacenter !

moi je bosse chez level3, pas dans des datacenters, mais j'ai des collegues qui connaissent très bien la question, et dans une salle blanche complete (plus de baies de libres), d'environ 1700/2000 machines, coupe la clim, et regarde voir le thermometre. En 10min, la temperature de la salle monte de plus de 15°C, et dans les baies (fermées) la t° monte de pres de 30°C (donc 15°C/5min).
Alors t peut-etre tres bon dans ton boulot, mais la climatisation de datacenters c'est un autre monde, le volume de chaleur dégagé par 1700/2000 machines est enorme  !
« Modifié: 23 Août 2003 à 16:30:06 par mathieu »

Hors ligne Minasu

• Débutant
  • *
Trafic Mensuel
« Réponse #20 le: 23 Août 2003 à 16:28:18 »
Laisse tombé ...