Auteur Sujet: Vos Avis  (Lu 11155 fois)

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
Vos Avis
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2003 à 10:34:14 »
Moi je suis franchement contre...
Mon sitre se compose de beaucoup de fichiers images à 1 ou 2 ko (un hit à chaque fois...pas cool) pour une page qui ne dépasse pas les 50 Ko au total...
Faut trouver un système plus juste... mais lequel?
Si il y a des abus, reste à trouver le pt commun entre eux...pas avec ceux qui ne profitent pas... non?

Hors ligne MatrixReality

• Débutant
  • *
Vos Avis
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2003 à 10:45:21 »
Mon site étant en PHP, et ma homepage fait appel à 9 modules php/sql... Donc ca me fait 9 hit pour la homepage ?

Je ne suis pas trop pour... pour les raisons explicitées ci-dessus...

Hors ligne nicou

• Débutant
  • *
    • Galibot petites annonces
Vos Avis
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2003 à 11:10:04 »
Bonjour, pourrais-t-on avoir plus d'infos sur le nombre de hits / mois acceptés selon les différents tarifs si tu mets en place ce système ?

Merci.

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Vos Avis
« Réponse #18 le: 12 Septembre 2003 à 11:20:05 »
Darksilver, je trouve tes remarques TRES TRES pertinentes, on se trouve coincé dans un difficile dilemne...
Moi je serais sans trop savoir, d'avis de maintenir le système actuel et carrément refuser les gros sites consommateurs de CPU qui devraient aller chez un hébergement dédié, car phpnet devrait avant tout se démarquer des autres pour un service performant pour les sites et adhérents à petit budget et non chercher la rentabilité :o Mais ce n'est que mon avis

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Vos Avis
« Réponse #19 le: 12 Septembre 2003 à 12:07:31 »
La bande passante n'est plus vraiment notre probleme, nous en avons autant que necessaire.
Cela ne consomme pas beaucoup sur une machine le telechargement d'un fichier de 2Mo.
Ce qui pose probleme, c'est d'avoir 300 000 requetes par jour dont 200 000 vers des scripts php :(
certains sites hebergés sur phpnet le font...
Nous ne pouvons donc rester sur des formules au Go. La bande passante, nous pouvons toujours l'augmenter, les machines, c'est deja plus cher et plus difficile.

Enfin bref, je ne prefere pas qu'on polémique trop a ce sujet pour le moment, il faut d'abord qu'on y réfléchisse  en interne. Une fois fait, on avisera avec vous;

RAPPEL : un hit(requete) est un appel sur une image, une page ou un fichier en HTTP.
Les includes() que vous faites dans vos scripts php ne compte que pour une requete qui est celle du script php, pas de l'ensemble des fichiers appeles par le script!

certains ne l'avaient pas compris :)

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
Vos Avis
« Réponse #20 le: 12 Septembre 2003 à 12:18:31 »
n'oublions pas les personnes qui viennent sur nos sites ... optimiser un site pour la bp permet aux visiteur de charger le site plus rapidement, alors que l'optimiser en nombre de requêtes et au détriment de la bp ralentira le chargement ... ^^

Hors ligne DarkSilver

• Débutant
  • *
    • http://www.crossrocks.com
Vos Avis
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2003 à 12:21:52 »
mais thibaud, toutes les images, pages statiques, etc.. qui peuvent être en cache chez le visiteur, pourquoi ça serait comptabilisé comme un hit ?

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Vos Avis
« Réponse #22 le: 12 Septembre 2003 à 12:35:02 »
lol il a dit de calmer le jeu et vous vous remettez de l'huile sur le feu, à mon avis il va finir par se passer de notre avis et nous imposer sa désision, mais je pense qu'il le fer dans notre intérêt car nos intérêt sont le sien aussi  :D  

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Vos Avis
« Réponse #23 le: 12 Septembre 2003 à 12:40:28 »
seules les requetes dont le code est 200 sont comptées.

vous pouvez tres bien optimiser votre site au niveau bande passante...
Au niveau hit, les limites permettent seulement d'eviter les abus, pour des sites ayant le trafic qu'ils ont payé, cela ne posera aucun probleme.

sur l'offre 100Mo, la limite devrait etre de 50 000 requetes par jour. (a 25EUR, c'est normal)
sur 150Mo : 80 000
sur 250Mo, ca devrait etre 90 000
sur 500Mo-1 : 120 000
sur 500Mo-2 : 150 000
sur 1024-1 : 200 000
sur 1024-2 : 250 000

c'est donc des limites hautes.

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
Vos Avis
« Réponse #24 le: 12 Septembre 2003 à 12:58:29 »
j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée c'est beaucoup ou pas  :blink:
est-ce qu'il serait possible d'avoir un compteur des requêtes 200 dans le panel ?

Hors ligne youp3

• Débutant
  • *
Vos Avis
« Réponse #25 le: 12 Septembre 2003 à 13:42:35 »
Prof Vince, tu peux voir les codes dans les stats webalizer ;)

Vu les limites hautes envisagées, je suis plutôt pour. Il me semble que cela laisse pas mal de marge.

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
    • http://photo.pyrollo.com
Vos Avis
« Réponse #26 le: 12 Septembre 2003 à 13:44:58 »
Tu as ce decompte dans Webaliser. Enfin, c'est un décompte par mois, mais un petit calcul et c'est bon.

Je ne suis pas concerné par ces limites, mes sites ne faisant l'objet que de peu de visites. Cependant,  comment cela va-t'il se passer pour la désactivation des comptes trop gourmands ? S'il s'agit d'un nombre de requete par jour et pas par mois, cela veut-il dire que le compte sera désactivé en fin de journée, une fois le quota passé pour être réactivé le lendemain ? Ou alors ça sera comme aujourd'hui, un système au mois ?
www.traque-aux-plaques.com

Collection de photos de plaques et regards de chaussée

http://photo.pyrollo.com

Photos de balades

Hors ligne McLaren-Mercedes

• Débutant
  • *
    • http://www.f1universalis.net/
Vos Avis
« Réponse #27 le: 12 Septembre 2003 à 13:52:37 »
Je comprends que tu veuilles limiter les hits thibaud car la quasi-totalité des hébergeurs le font.
Mais je ne trouve pas que ce soit une excellente solution.

Un exemple, j'ai sur mon hébergement un client irc en php afin de permettre à mes membres de discuter entre eux. Problème, le système doit souvent s'actualiser afin de mettre l'affichage à jour et va donc générer beaucoup de hits alors qu'il ne consommera pas beaucoup de bande passante (j'ai eu ce pb chez ovh alors je ne voudrais pas le retrouver ici si possible ;))

Hors ligne DarkSilver

• Débutant
  • *
    • http://www.crossrocks.com
Vos Avis
« Réponse #28 le: 12 Septembre 2003 à 14:11:47 »
je suis sur l'offre 250Mo, et 90 000 hits en code "200" , c'est une limite tres haute en effet
ça ne devrait pas poser de problèmes pour la quasi-totalité des membres de phpnet

car en moyenne, 50-70% des hits sont en 200 (les autres en 304, etc..)
donc, disons que ça 120 000 hits au total ,soit 3 600 000 hits total par mois (2,7 M pr les 200 uniquement)
regardez vos stats webalyser, vous verrez que vous aurez de la marge !!!

donc si les limites sont hautes, ça va...

ensuite, quand thibaud dis que la BP, ça peut tjs s'augmenter.. ok, mais c'est très cher
et si tout le monde se sert de ce quota par hit pour proposer pleins de vidéos de 50Mo ou de MP3, faudrait aussi faire gaffe à éviter ces abus là !!
« Modifié: 12 Septembre 2003 à 14:14:03 par DarkSilver »

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
Vos Avis
« Réponse #29 le: 12 Septembre 2003 à 14:28:23 »
ok j'avais oublié pour les stats ^^