RAPPEL : Vous pourrez proposer des fichiers en téléchargement mais ceux-ci ne devront pas dépasser 5 Mo.
(cf conditions generales de vente.)
donc ceux qui disent qu'ils vont proposer des fichiers de 50mo en telechargement peuvent deja revoir leur copie. PHPNET n'est pas un serveur de downloads.
Pour ceux qui n'abusent pas, que l'on limite au trafic ou a la requete, cela ne changera rien.
Pour ceux qui abusent et prennent leur hebergement mutualise pour un serveur dedie, c'est une tout autre histoire....
Le calcul au trafic ou en requete est quasi equivalent.
Ce qui n'est physiquement pas juste, c'est que les sites les plus consultés de phpnet hebergent leurs images sur d'autres serveurs afin de ne pas bouffer de trafic. Du coup, ils n'ont quasiment que du trafic sur des scripts. (et donc une consommation injuste de CPU).
Le but de modifier notre fonctionnement n'est que de rendre l'offre juste. VOus payez tous les meme prix, il n'y a pas de raison que certains puissent avoir ce que d'autres n'ont pas.
Voila, c'est la politique meme de l'hebergement mutualise.
Ceux qui n'ont pas compris peuvent acheter un serveur dedie

> Dire que Php est pas fait pour faire du tchat, c'est complétement idiot...
FAUX le protocole HTTP n'est pas fait pour faire du chat. Quand tu as 5 personnes dessus et si tu reactualises ton script toutes les 2 secondes, tu auras deja 150 requetes par minutes, ce qui est deja tres important. Demande aux developpeurs du projet Apache ce qu'ils en pensent. A mon avis, ce sera unanime

Et encore, si l'on ne prend en consideration que le fait que cela genere des requetes HTTP, ce n'est pas grave.... n'oublions pas non plus les requetes SQL ou les FD:)
Le fait que ca soit pratique derriere un proxy ne va pas changer ce fait technique.
>Quand on va sur les forums de phpBB, c'est marrant, eux ils parlent de "mauvais hébergeurs"
Avant de s'occuper d'un metier qu'ils ne connaissent pas, ils devraient serieusement revoir leurs scripts en profondeur....
Je ne suis pas la pour casser du sucre sur les dos des autres mais quand je vois sur les serveurs des process qui, comme par hasard prennent des temps CPU enormes, je ne me pose meme plus la question de savoir quel script est execute....

Et quand je me met sur le serveur SQL, la déprime est assurée sur les bases de forums PHPBB qui ont du trafic..... Un script qui genere 15-20 requetes sql par page, comme le fait phpbb, on peut meme parler d'inconscience de la part des developpeurs. Cela confirme la these qu'ils ne connaissent pas le moins du monde le metier d'hébergeur.