Auteur Sujet: Dumps Sql  (Lu 820 fois)

Hors ligne Gorn`Nova

• Habitué
  • **
    • http://www.damnes.com
Dumps Sql
« le: 17 Octobre 2003 à 00:10:18 »
en gros tout est dans le titre :)

je fais generalement un dump ou deux par semaine de mes bases, et ca commence a faire un beau petit volume sur la racine du site (et en general je mets 15 ans a les rapatrier sur ma machine...)

serait il envisageable de proposer la compression de ces dumps ? (parce que grosso modo, ca reduirait au moins 10 fois leur taille -sur mon serveur local, je passe de 12 a 1.2 mo pour un dump-)
ca permettrait aux gens qui sont un peu limite niveau espace de ne pas stresser en se demandant si le dump va passer, et coté recuperation, ca encombrerait moins la bande passante vu que les fichiers seraient bien moins gros...

le seul point negatif de ce systeme, c'est la charge cpu, le gzip d'une base de 10 mo prenant a peine une seconde, mais une seconde a 100% de charge (enfin chez moi, sur un bi proc), ce qui pourrait entrainer un leger ralentissement pour les sites
reste a voir si le cluster ne permet pas justement de pallier a ce probleme (voire en faisant ces compressions a des heures ou personne ou presque ne traine sur les sites...)

bref, peut on commencer a caresser l'espoir de voir cette option sortir un jour ou doit on se résigner a dl pendant des heures des bases qui pesent lourd ?

bon courage pour la suite  :P  

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière !
¤Divide By Cucumber Error. Please Reinstall Universe And Reboot¤