Auteur Sujet: Renouvellement/nouvel Abonnement  (Lu 3100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yann

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • http://www.bwc-clan.com
Renouvellement/nouvel Abonnement
« le: 23 Avril 2003 à 08:14:43 »
La gestion des renouvellement/ nouvelles demandes d'hébergements est je pense à l'heure actuelle ce qui demanderait le plus à évoluer. Disons que sur le principe, ça fait un peu light. Il faudrait à mon sens, et je demande même pas un paiement en ligne, même si là encore ça serait un petit plus, non ce qu'il faudrait c'est un fil de suivi de la commande comme on trouve un peu partout sur des sites d'achat en ligne. Ca eviterait d'une part que l'on soit (y'an aura toujours qui poseront la question quand même) obligé de répondre aux nouveux inscrits qui s'inquiétent de pas voir leur demande traitée le jour même de leur envoi de chèque. Sur cette page de commande, un status attente du chèque, chèque reçu/ouverture du compte en cours, compte ouvert/bienvenue... un truc dans le genre... Je dis cela car, je viens de faire un renouvellement, donc pour ma part, mis à part le fait qu'à un instant t je vais voir mon chèque encaissé sur mon relevé de compte, j'ai pas eu de mail comme quoi ma demande de renouvellement était prise en compte avec attente de mon chèque... et puis ensuite le petit mail pour me dire renouvellement accepté, chèque reçu, je ne sais pas s'il est prévu au programme, mais bon...juste pour améliorer la qualité du service que je trouve en tout cas excellente, là c'est juste la partie administrative qui est un peu light..:)
Je crois que c'était quelque chose de prévu de faire évoluer cette partie administration des demandes d'hébergements, mais si on pouvait avoir un peu de news sur ce sujet... B)  

Hors ligne Fozzy

  • VIP
  • *****
  • Messages: 1 787
    • http://kipt.mferon.com
Renouvellement/nouvel Abonnement
« Réponse #1 le: 23 Avril 2003 à 08:19:01 »
moi j'ai reçu un mail confirmant mon renouvellement (et je viens de renouveler mon compte et mon domaine)

Hors ligne Yann

  • Débutant
  • *
  • Messages: 40
    • http://www.bwc-clan.com
Renouvellement/nouvel Abonnement
« Réponse #2 le: 23 Avril 2003 à 08:24:50 »
J'imagine après réception de ton chèque non?  Mais dans tous les cas, une page de gestion de suivi personnalisé de la commande serait un petit plus :)  

Hors ligne Fozzy

  • VIP
  • *****
  • Messages: 1 787
    • http://kipt.mferon.com
Renouvellement/nouvel Abonnement
« Réponse #3 le: 23 Avril 2003 à 08:27:11 »
oui tout à fait, après réception du chèque,
ce qui me semble logique, non  :P  

Hors ligne microtom

  • Connaisseur
  • ***
  • Messages: 315
    • http://www.biophyse.net
Renouvellement/nouvel Abonnement
« Réponse #4 le: 24 Avril 2003 à 12:38:41 »
Je vois un hic à cette suggestion (que je trouve très bien d'ailleurs ;), gandi l'utilise par exemple) : ça donne du travail de saisie en plus :

Nouveaux arrivants comme a dit Yann :
Statut :
- devis effectué
- devis accepté/refusé --> effacement donnée (quitte à sauvegarder un page récapitulant tout au cas ou)
- paiment non effectué
- Chèque reçu / CB
- Facture acquittée

Pour les membres actuels, là j'irai un peu plus loin que Yann
statut : date fin abonnement / abonnement acquitté
2 mois avant échéance : envoi d'1 mail de rappel
1 mois avant... idem
date anniversaire soit :
- formulaire de renouvellement rempli --> attente d'une semaine suppl pour l'arrivée du paiement (procédure idem que pour nouveau pour suivi paiement)
- formulaire de renouv pas rempli --> mail de relance ou ciao

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais bon, ça semble logique non?

@+
« Modifié: 24 Avril 2003 à 12:39:21 par microtom »

Hors ligne luckyluk

  • Habitué
  • **
  • Messages: 195
    • http://www.dynamisme.fr
Renouvellement/nouvel Abonnement
« Réponse #5 le: 24 Avril 2003 à 15:55:05 »
heu tiens tant qu'on y est..

j'ai reçu le mail de rappel pour renouvellement à j-55

faut le faire combien de temps avant...
moi par ex: mon compte a été creer le 1 juin...

faut s'y prendre si longtemps à l'avance?
un tour du monde...zzz my god que c'est BeAu
le Vrai club amateur (à soutenir) de mangeur de cigogne

Hors ligne Bruno II

  • Débutant
  • *
  • Messages: 73
    • http://
Renouvellement/nouvel Abonnement
« Réponse #6 le: 24 Avril 2003 à 17:16:03 »
Moi je viens d'envoyer mon chèque avec le devis, et ma date anniversaire (enfin, celle de mon compte) c'est le 6 Mai...
Je pense que, ne serait-ce que pour etre correct vis-à-vis de Thibaud, il faut que le chèque soit là juste pour la période de renouvellement (genre 1 semaine), pour lui éviter d'avoir à stocker le chèque ou de l'attendre...  :unsure:  
Eating life since 1987.